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atelier_contexte_et_continuum

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atelier_contexte_et_continuum [2010/01/24 19:59]
tigli
atelier_contexte_et_continuum [2010/01/27 11:04]
tigli
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 ====== Atelier sur le contexte dans Continuum ====== ====== Atelier sur le contexte dans Continuum ======
 +
 +
 +== Lieu : PRIMA - INRIA Montbonnot == 
 +== Durée : 10h - 12h15 == 
 +
  
 ===== Présents : ===== ===== Présents : =====
    
 I3S : JY Tigli, Nicolas Ferry I3S : JY Tigli, Nicolas Ferry
-IIHM :  
-HADAS :  
-PRIMA INRIA :  ​ 
  
-===== Organisation proposée ​  ​=====+IIHM : Joelle, Gaelle, Lionel , Emric 
 + 
 +HADAS : Anis, Fabrice  
 + 
 +PRIMA INRIA :  Reynier, + 3 
 + 
 +===== Tour de Table ===== 
 + 
 +  * Présentation  
 + 
 +  * Modélisation du contexte dédié Tâche ​"​quelles actions ? quel contexte ?" 
 +  * End user programming pour la définition du contexte  
 +  * Proposition d'un modèle de contexte  
 +  * Le traitement du contexte ​reconnaissance de situation ​=> action  
 +  *  
 +  *  
 +  * Dourich : representationnelle / interactionnelle ou interactionniste 
 +  *  
 +  * Representationnelle : user expert 
 +  * Interationnelle : end user 
 +  *  
 + 
 +définition : la scene émet des  événements  
 + 
 +ensemble de perception (évenements)  ​une entité 
 +une entité dans un espace d'​observation donné  
 + 
 +ensuite Rôle : filtre rôle (ensemble des entités) ​ensemble d'​entités ayant un rôle.  
 +   
 +passage à un modèle sémantique.  
 + 
 +Deuxième filtre : filtre Relation (ensemble des entités ayant un rôle) = ensemble des entités ayant un rôle et une relation  
 + 
 +Reynier :  identification de scenario par des séquences (logique temporelle : Allen) de Scenario  
 + 
 + 
 +Remarque : on a pas forcément cette une séquence sui se détache pour les scénarios . 
 + 
 + 
 +Reconnaissance de scenario :  
 + 
 +- réseau de pétri = reconnaissance ​ DU scenario  
 +- réseau de pétri flou : pondération sur les scenario reconnus 
 + 
 +Apprentissage automatique de scenario : 
 + 
 +- fénetre glissante  
 + 
 +Apprentissage supervisé : 
  
-==== Présentation des travaux de chacun : 1h ====+- corriger les actions induites par les situations ​
  
-Suggestion ​selon 3 axes (4 slides max = 10 min. )  +Apprentissage en ligne 
-  * Modèles et Représentations de contexte  +
-  * Décomposition fonctionnel de la prise en compte du contexte  +
-  * Décomposition comportementale de la prise en compte du contexte ​+
  
-Contexte Utilisateur ​IIHM LIG  +- Thèse Sonia par renforcement  ​
-Contexte : I3S LIG  +
-Contexte : PRIMA LIG  +
-Contexte : HADAS LIG +
  
-Contexte :  Autres travaux (1 slide de classification par référence dans les 3 axes)  
  
-==== Discussion ​1h ====+=> la reconnaissance d'une situation dans un scenario engendre une action  
 +=> hypothèse forte confiance de la personne dans le système, et est intelligible (règles compréhensibles  
 +par l'​utilisateur)
  
 +=> Autre idée par de modèle de contexte initiale ​
  
atelier_contexte_et_continuum.txt · Last modified: 2010/01/27 12:11 by tigli