User Tools

Site Tools


compte_rendu_audio_17_juillet_2012

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
compte_rendu_audio_17_juillet_2012 [2012/07/18 13:42]
tigli
compte_rendu_audio_17_juillet_2012 [2012/07/18 13:46] (current)
tigli
Line 22: Line 22:
 Vous trouverez dans le texte des "??"​ qui appelle à réponse des personnes concernées. Merci de me fournir une réponse rapide pour la bonne marche du projet. Vous trouverez dans le texte des "??"​ qui appelle à réponse des personnes concernées. Merci de me fournir une réponse rapide pour la bonne marche du projet.
  
 +=== MEETING FINAL ===  ​
  
-0> et comme vous l'avez tous compris je vous propose de retenir les dates du 13 et 14 Sep. pour le dernier meeting de cloture de Continuum+Je vous propose de retenir les dates du 13 et 14 Sep. pour le dernier meeting de cloture de Continuum
  
  
-1> BILAN  LIVRABLES ​:::+=== BILAN  LIVRABLES ​=== 
  
  
Line 59: Line 60:
  
  
-une vidéo avant/ après sur les expes du fontainier histoire de mettre en évidence les apports du projet. Nous avions convenu pour cela dans le groupe "expes fontainier"​ de prévoir après les dernières expes de terrain, une séance de démonstration avec prises de vue. ((??) SVP I3S/​Lyonnaise des eaux / LudoTIC, pouvez-vous planifier cela demain lors de la dernière journée d'​expérimentation (??), Leonid (??) peux-tu reprendre une shortlist des difficultés rencontrées par le Fontainier lors de l'​étude de la tâche 1, afin que les prises de vue avec le nouvel équipement corresponde) La vidéo devait ensuite être produite par Lyonnaise des eaux (à voir Luc. Hugo (??) )  ​- une vidéo ​ de démo de la plateforme au grand complet intégrant KISS et la BdC  (Date ? Anis (??) )  - nous étudions la possibilité budgétaire de faire une troisième vidéo professionnel sur le projet dans son ensemble illustrant la démarche complète des apports et résultats scientifiques, ​ mises en œuvres expérimentales,​ évaluations utilisateurs et innovation industrielle. (Go/No Go ? Date ?  LIG / I3S (??) )  2> Préparation Communication et Publication des résultats de Continuum :  - Journée CONTINUUM II : Fonction des dates de dernière plénière du projet (Cf. ci-dessus 13/14 Sep.), le 14 serait dédié à une journée de présentation des résultats de Continuum et préparation de Continuum II.  Il s'​agirait alors d'​impliquer le Pôle SCS + invitations d'​industriels qui ont déjà manifesté de l'​intérêt pour le projet Continuum I (Ondéo System, EDF R&D …) + invitations d'un certains nombres de collègues académiques sensibilisés au problème de la "​continuité de service"​ (ex.  GT Small / GDR ASR en création) + invitation ANR  Je vous demande donc de bien noter les dates 13/14 Sep. dans la mesure où toute absence de partenaire du projet serait très remarquée. ​ TODO I3S/LIG : Etude de la faisabilité budgétaire (niveau de "​prestations"​) et contraintes logistiques. ​ - Côté Scientifique : +  * une vidéo avant/ après sur les expes du fontainier histoire de mettre en évidence les apports du projet. Nous avions convenu pour cela dans le groupe "expes fontainier"​ de prévoir après les dernières expes de terrain, une séance de démonstration avec prises de vue. (??) SVP I3S/​Lyonnaise des eaux / LudoTIC, pouvez-vous planifier cela demain lors de la dernière journée d'​expérimentation (??), Leonid (??) peux-tu reprendre une shortlist des difficultés rencontrées par le Fontainier lors de l'​étude de la tâche 1, afin que les prises de vue avec le nouvel équipement corresponde) La vidéo devait ensuite être produite par Lyonnaise des eaux (à voir Luc. Hugo (??) )  ​
- Revue ciblée : Software: Practice and Experience (à amorcer I3S/JY pour plan détaillé, devoir de vacances ​ D'​autres publications pourront en découler en détaillant pour chaque académique son travail spécifique dans des revues de son domaine. Workshop UbiComp (Joelle si cela est encore possible) Toute autre suggestion sur la journée prévue ou d'​autres communications sont les bienvenues. Selon nos avancées en termes de rapport et d'​évaluation finale et si nous pouvons nous dispenser de la réunion interne le 13, nous pouvons envisager un meeting ouvert sur 2 jours. ​  3> Repas de clôture du 13 ou 14 au soir  S'​étant souvent contentés du Restaurant Universitaire ou de plateaux repas  lors de nos plénières,​ je pense que nous méritons bien une clôture conviviale du projet. ​   Donc … je lance un appel à partenaire riche ! Je me tournerais donc vers nos 3 gros partenaires industriels fonction de leur bilan financier Continuum positif ou de leur propension ​ à faire du mécénat en nourrissant la recherche académique ​ Et comme je suis pour la paix des ménages ​ à trois, je demande, …, je demande …. GemAlto ! (Julien (??))+
  
 +  * une vidéo ​ de démo de la plateforme au grand complet intégrant KISS et la BdC  (Date ? Anis (??) )  ​
  
-4> Les autres sujets abordés durant le meeting ​:+  * nous étudions la possibilité budgétaire de faire une troisième vidéo professionnel sur le projet dans son ensemble illustrant la démarche complète des apports et résultats scientifiques, ​ mises en œuvres expérimentales,​ évaluations utilisateurs et innovation industrielle. (Go/No Go ? Date ?  LIG / I3S (??) )   
 + 
 + 
 +===  Préparation Communication et Publication des résultats de Continuum ===  
 + 
 +- Journée CONTINUUM II : Fonction des dates de dernière plénière du projet (Cf. ci-dessus 13/14 Sep.), le 14 serait dédié à une journée de présentation des résultats de Continuum et préparation de Continuum II.  Il s'​agirait alors d'​impliquer le Pôle SCS + invitations d'​industriels qui ont déjà manifesté de l'​intérêt pour le projet Continuum I (Ondéo System, EDF R&D …) + invitations d'un certains nombres de collègues académiques sensibilisés au problème de la "​continuité de service"​ (ex.  GT Small / GDR ASR en création) + invitation ANR  Je vous demande donc de bien noter les dates 13/14 Sep. dans la mesure où toute absence de partenaire du projet serait très remarquée. ​ TODO I3S/LIG : Etude de la faisabilité budgétaire (niveau de "​prestations"​) et contraintes logistiques. ​  
 + 
 +- Côté Scientifique : 
 +Revue ciblée : Software: Practice and Experience (à amorcer I3S/JY pour plan détaillé, devoir de vacances ​ D'​autres publications pourront en découler en détaillant pour chaque académique son travail spécifique dans des revues de son domaine.  
 +Workshop UbiComp (Joelle si cela est encore possible) Toute autre suggestion sur la journée prévue ou d'​autres communications sont les bienvenues.  
 + 
 + 
 +Selon nos avancées en termes de rapport et d'​évaluation finale et si nous pouvons nous dispenser de la réunion interne le 13, nous pouvons envisager un meeting ouvert sur 2 jours. ​   
 + 
 +=== Repas de clôture du 13 ou 14 au soir  ===  
 + 
 +S'​étant souvent contentés du Restaurant Universitaire ou de plateaux repas  lors de nos plénières,​ je pense que nous méritons bien une clôture conviviale du projet. ​    
 + 
 +Donc … je lance un appel à partenaire riche ! Je me tournerais donc vers nos 3 gros partenaires industriels fonction de leur bilan financier Continuum positif ou de leur propension ​ à faire du mécénat en nourrissant la recherche académique ​ Et comme je suis pour la paix des ménages ​ à trois, je demande, …, je demande …. GemAlto ! (Julien (??)) 
 + 
 + 
 +===  ​Les autres sujets abordés durant le meeting ​=== 
  
  
Line 76: Line 98:
  
  
-5> Si vous avez d'​autres points n'​hésitez pas +=== Si vous avez d'​autres points n'​hésitez pas === 
  
-    - ;-)    -  
-    -  
-:-) 
  
compte_rendu_audio_17_juillet_2012.1342611746.txt.gz · Last modified: 2012/07/18 13:42 by tigli