User Tools

Site Tools


compte_rendu_reunion_pleniere_continuum_12_octobre_2009

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
compte_rendu_reunion_pleniere_continuum_12_octobre_2009 [2009/09/17 11:57]
tigli
compte_rendu_reunion_pleniere_continuum_12_octobre_2009 [2009/10/12 06:13] (current)
Line 1: Line 1:
  
-====== Compte Rendu ====== 
  
-Lieu : Grenoble ​+====== ​Lieu ====== 
 + 
 +AdresseEquipes ​ HADAS 
 + 
 +Laboratoire LIG 
 + 
 +Bâtiment D - Ensimag 
 + 
 +681, rue de la Passerelle 
 + 
 +38400 Saint Martin d’Hères 
 + 
 +Tél. : 04 76 82 72 83 
 + 
 + 
 +Voici des informations pour rejoindre la salle de réunion [[http://​www.liglab.fr/​spip.php?​article173|ICI]]. 
 + 
 +====== Présences confirmées ====== 
 + 
 +  * IIHM / LIG : Gaëlle Calvary, Joëlle Coutaz, Yoann, Emeric 
 +  * HADAS / LIG : Anis, Marie-Christine Rousset, Fabrice Jouanot  
 +  * Rainbow / I3S : Gaetan Rey, Philippe Renevier, Stéphane Lavirotte, Mélaine Gautier, Nicolas Ferry, Jean-Yves Tigli 
 +  * MobileGov : Vincent Hourdin 
 +  * GemAlto : Christophe Buton 
 +  * Suez Environnement : Jacques Boudon  
 +  * Lyonnaise des eaux : Laurent Kutta 
 +  * LudoTIC : Aurore Russo 
 + 
 +====== Compte Rendu ======
  
 Partenaires ​ :  Partenaires ​ : 
Line 15: Line 42:
  
  
- +Après une brève synthèse, nous allons découper la journée en 2 grandes parties : 
-Nous allons découper la journée en 2 grandes parties : +
  
    * La première (le matin) concernera la tâche T2    * La première (le matin) concernera la tâche T2
Line 24: Line 50:
 ====== Ordre du jour de la journées du 12 octobre 2009====== ====== Ordre du jour de la journées du 12 octobre 2009======
  
 +==== Séance de travail sur T2 : 8h30 ====
  
 +  * 45 min. : Présentation de la structure des D2.1 et D2.2 et d'une pré-version ( G. Rey )
  
-==== Début ​8h30 ====+  * Discussion 2h Séance de travail pour valider la structure et répartir la rédaction (Secrétaire de Séance : Nicolas Ferry)
  
-  * 10 min. Suivi du projet Continuum ( JY Tigli ) +==== Bilan sur Continuum ​11h15 ====
-    * Etat d'​avancement du projet Continuum  +
-    * Changement de contact ANR  +
-    * Liste à puce +
-Etat d'​avancement de l'​Accord de consortium+
  
- +  * 15 min. : Suivi du projet Continuum ( JY Tigli )
  
- +    ​Résumé rapide ​du rapport ​T0+6 
- +    Etat d'​avancement ​du projet Continuum ​à T0 + 8  
-==== Repas : 13h ==== +      sur T1  
- +      sur T2  
-==== Début : 14h20 ==== +      * sur T3, T4 T5 (non critiques
- +    Changement de contact ANR  
- ​== ​ Rappel sur l'​avancée du projet ​ == +    Etat d'avancement ​de l'Accord ​de consortium ​(deadline Décembre)
- +
-  ​10 min. : Présentation de JY Tigli +
- +
- ​== ​ Bilan T1.1 (scénario industriel) == +
- +
-  * 30 min. : Présentation de Jacques Boudon (quelques transparents : max 30 min)  +
-  * 1h : Objectif dans la cadre de la plénière : amélioration et finalisation ​du livrable  +
- +
-  * Points à améliorer : définitions des terminologies utilisées et de la démarche +
- +
-==== 16h ==== +
- +
- ​== ​ Bilan T1.2 (scénario prospectif) == +
- +
-  * 20 min. : Présentation de Jean-Yves Tigli (quelques transparents : max 30 min)  +
-  * 10 min. : Présentation de Teresa Colombi ​ (méthodes basées sur la scénarisation)  +
-  * 30 min. : Objectif dans la cadre de la plénière : amélioration et finalisation du livrable  +
-  * Points à améliorer : définitions des terminologies utilisées, jsutification de la démarche basée sur des scenarios +
- +
-==== 17h ==== +
- +
- ​== ​ Bilan T1.3 (modèle utilisateur) == +
- +
-  * 20 min. : Présentation de Teresa Colombi  +
-  * 10 min. : Objectif dans la cadre de la plénière : Discussion et finalisation du livrable +
- +
- +
-==  Préparation du Rapport ​T0 + 6 ==  +
- +
-Durée : 10 min.  +
-  ​Deadline : 15 juillet 2009 +
-  * Template de rapport ​ :  +
-  * Synthèse des fiches de suivi  à partir ​du template :  +
- +
- ​== ​ Accord de consortium == +
- +
-Durée : 10 min.  +
-  * A partir de remarque de Mme Zermati Délégation Régional Sophia Antipolis CNRS   +
- +
- ​== ​ Dissemination ​ == +
- +
-Durée : 10 min.  +
-  * Liste des soumissions et publications de CONTINUUM (attention : avec la mention au projet Continuum ​/ ANR) +
-  Autres Communications +
-  Site Web +
- +
-==== Fin 18h ==== +
- +
-===== 30 Juin ===== +
- +
-==== Début : 9h  ==== +
- +
- ​== ​ Démarrage T 5.1  (Services et Dispositifs pour la plateforme) == +
- +
-  ​10 min. : Rappel ​sur la méthode d'​intégration dans la plateforme du projetJY Tigli (en lien  avec les T1.2 et T1.1+
-  10 min. : Présentation du Dispositif GemAlto ​ +
-  20 min. : Présentation des Services Logiciels Lyonnaise des eaux  +
-  * 30 min. : Échanges sur le sujet  +
- +
-==== 10h30 ==== +
- +
- ​== ​ Démarrage T 4.1  (Nouvelles Techniques ​d'Interaction) == +
- +
-  * 30 min. : Présentation ​de l'équipe IIHM +
-  * 30 min. : Echanges sur le sujet  +
- +
-==== 12h ==== +
- +
-Repas  +
- +
-==  Démarrage T 2.1 et T 2.2 (Contexte et adaptation) == +
- +
-  * 30 min. : Présentation ​de Gaëtan Rey  et Anis Benyelloul +
-  * 1h  : Echanges sur le sujet  +
- +
-==== Fin 16h ==== +
- +
- +
-====== Supports ​ ====== +
- +
- +
- ​== ​ Introduction == +
- +
-  * 10 min. : Présentation de JY Tigli +
- +
-{{:​introduction_pleniere_juin_29_et_30_2009_grenoble_continuum_.ppt|}} +
- +
- ​== ​ Bilan T1.1 (scénario industriel) == +
- +
-  * 30 min. : Présentation de Jacques Boudon (quelques transparents : max 30 min)  +
- +
-{{:​scenario_industriel_290609.ppt|}} +
- ​== ​ Bilan T1.2 (scénario prospectif) == +
- +
-  * 20 min. : Présentation de Jean-Yves Tigli (quelques transparents : max 30 min+
    
-{{:​bilan_scenario_prospectif_juin_29_et_30_grenoble_continuum.ppt|}} +==== Repas 12/13h ====
- +
-  * 10 min. : Présentation de Teresa Colombi ​ (méthodes basées sur la scénarisation)  +
-  +
-{{:​continuum_290609_tache_scenarios.ppt|}} +
- +
- ==  Bilan T1.3 (modèle utilisateur) ​== +
- +
-  * 20 min. Présentation de Teresa Colombi  +
-  * 10 min. : Objectif dans la cadre de la plénière : Discussion et finalisation du livrable +
- +
- +
-{{:​continuum_290609_1.3.ppt|}} +
- +
-==  Préparation du Rapport T0 + 6 ==  +
- +
-Durée : 10 min.  +
-  * Deadline : 15 juillet 2009 +
-  * Template de rapport ​ :  +
-  * Synthèse des fiches de suivi  à partir du template :  +
- +
-{{:​fiche_partenaire_pour_rapport_t0_6.doc|}} +
- +
- ​== ​ Accord de consortium == +
- +
-Durée : 10 min.  +
-  * A partir de remarque de Mme Zermati Délégation Régional Sophia Antipolis CNRS   +
- +
- +
- +
-Etat de la situation : +
-  * UJF : le document est complété (a revalider en version finale) +
-  * UNS : le document est complété (problèmes soulevé sur les dernières modifs de GemAlto) +
-  * Suez Environnement et Lyonnaise des eaux : pas de mofication proposée, veulent porter leur modifications sur un document finalisé  +
-  * GemAlto : modifications apportées au document mais pose des problèmes (Cf. réaction de l'​UNS) ​  +
-  * LudoTIC : le document est complété (à revalider en version finale) +
-  * MobileGov :   pas de modification proposée +
- +
- ​== ​ Dissemination ​ == +
- +
-Durée : 10 min.  +
-  * Liste des soumissions et publications de CONTINUUM (attention : avec la mention au projet Continuum ​ANR) +
-  * Autres Communications +
-  * Site Web +
- +
-Tous ces points seront notifiés et rappelés dans le rapport T0+6 +
- +
-==== Fin 18h ==== +
- +
-===== 30 Juin ===== +
- +
-==== Début : 9h  ==== +
- +
- ​== ​ Démarrage T 5.1  (Services et Dispositifs pour la plateforme) == +
- +
-  * 10 min. : Rappel sur la méthode d'​intégration dans la plateforme du projet, JY Tigli (en lien  avec les T1.2 et T1.1) +
- +
-{{:​demarrage_t5.1_juin_29_et_30_grenoble_continuum.ppt|}} +
-  * 10 min. : Présentation du Dispositif GemAlto  +
- +
-Présentation orale de Sylvain Chafer. Il est convenu de ne pas trop détailler les équipements clefs / vannes dans le scenario industriel pour ne pas trop limiter les choix technologiques de GemAlto pour instrumenter leur dispositif:  +
- +
-Les configurations envisagées sont alors :  +
- +
-  - Capteur de contact  +
-  - Capteur de rotation +
-  - Push bouton +
-  - Dynamomètre (à voir avec GemAlto) +
-  - Identification (A valider par GemAlto) +
- +
-  +
-  +
-  * 20 min. : Présentation des Services Logiciels Lyonnaise des eaux  +
- +
-En l'​absence de P. Pouyet de Lyonnaise des eaux, une liste des services métier sera transmise ultérieurement aux membres du projet +
- +
- +
-==== 10h30 ==== +
- +
- ​== ​ Démarrage T 4.1  (Nouvelles Techniques d'​Interaction) == +
- +
-  * 30 min. : Présentation de l'​équipe IIHM +
- +
-{{:​Demarrage_T4.1_300609.IIHM.V1.ppt|}} +
- +
-==== 12h ====+
  
-Repas +==== Séance de travail sur T1 : 13h ====
  
-==  Démarrage T 2.et T 2.2 (Contexte et adaptation==+  * 30 min: Présentation des résultats (vidéo ​et commentaires) du suivi des fontainier sur le terrain (T. Colombidans le cadre de la T1.3
  
-  * 30 min. : Présentation ​de Gaëtan Rey  et Anis Benyelloul+  * 30 min. : Présentation ​du scénario industriel ​ ( J. Boudon ) pour finalisation du D1.1
  
 +  * Discussion 30 min. : Validation de la liste des services (Cf. {{:​proposition_de_liste_des_services_du_scenario_industriel_draft.pdf|Document Draft}})
  
-{{:Bilan_T2.1_300609_I3S_Hadas.pptx|}}+  * Discussion 1 h 30illustration des T2,​T3,​T4, ​ faisabilité,​ intégration du dispositif GemAlto ​
  
-==== Fin 16h ====+==== Organisation du travail à venir  : 16h ====
  
 +  * Tour de table et Discussion 30 min
  
 +==== Fin 16h30 ====
  
compte_rendu_reunion_pleniere_continuum_12_octobre_2009.1253181464.txt.gz · Last modified: 2009/09/17 10:57 (external edit)