User Tools

Site Tools


compte_rendu_reunion_pleniere_continuum_12_octobre_2009

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
compte_rendu_reunion_pleniere_continuum_12_octobre_2009 [2009/09/17 12:03]
tigli
compte_rendu_reunion_pleniere_continuum_12_octobre_2009 [2009/10/12 06:13] (current)
Line 1: Line 1:
 +
 +
 +====== Lieu ======
 +
 +Adresse: Equipes ​ HADAS
 +
 +Laboratoire LIG
 +
 +Bâtiment D - Ensimag
 +
 +681, rue de la Passerelle
 +
 +38400 Saint Martin d’Hères
 +
 +Tél. : 04 76 82 72 83
 +
 +
 +Voici des informations pour rejoindre la salle de réunion [[http://​www.liglab.fr/​spip.php?​article173|ICI]].
 +
 +====== Présences confirmées ======
 +
 +  * IIHM / LIG : Gaëlle Calvary, Joëlle Coutaz, Yoann, Emeric
 +  * HADAS / LIG : Anis, Marie-Christine Rousset, Fabrice Jouanot ​
 +  * Rainbow / I3S : Gaetan Rey, Philippe Renevier, Stéphane Lavirotte, Mélaine Gautier, Nicolas Ferry, Jean-Yves Tigli
 +  * MobileGov : Vincent Hourdin
 +  * GemAlto : Christophe Buton
 +  * Suez Environnement : Jacques Boudon ​
 +  * Lyonnaise des eaux : Laurent Kutta
 +  * LudoTIC : Aurore Russo
  
 ====== Compte Rendu ====== ====== Compte Rendu ======
- 
-Lieu : Grenoble ​ 
  
 Partenaires ​ :  Partenaires ​ : 
Line 13: Line 40:
   * Lyonnaise des eaux    * Lyonnaise des eaux 
   * LudoTIC ​   * LudoTIC ​
- 
  
  
Line 24: Line 50:
 ====== Ordre du jour de la journées du 12 octobre 2009====== ====== Ordre du jour de la journées du 12 octobre 2009======
  
 +==== Séance de travail sur T2 : 8h30 ====
  
 +  * 45 min. : Présentation de la structure des D2.1 et D2.2 et d'une pré-version ( G. Rey )
  
-==== Début ​8h30 ====+  * Discussion 2h Séance de travail pour valider la structure et répartir la rédaction (Secrétaire de Séance : Nicolas Ferry)
  
-  ​10 min. : Suivi du projet Continuum ( JY Tigli )+==== Bilan sur Continuum : 11h15 ==== 
 + 
 +  ​15 min. : Suivi du projet Continuum ( JY Tigli )
  
     * Résumé rapide du rapport T0+6     * Résumé rapide du rapport T0+6
Line 37: Line 67:
     * Changement de contact ANR      * Changement de contact ANR 
     * Etat d'​avancement de l'​Accord de consortium (deadline Décembre)     * Etat d'​avancement de l'​Accord de consortium (deadline Décembre)
- 
- 
    
 +==== Repas : 12/13h ====
  
 +==== Séance de travail sur T1 : 13h ====
  
 +  * 30 min. : Présentation des résultats (vidéo et commentaires) du suivi des fontainier sur le terrain (T. Colombi) dans le cadre de la T1.3
  
-==== Repas : 13h ==== +  ​* 30 min. : Présentation du scénario ​industriel ​ ​( ​JBoudon ​) pour finalisation du D1.1
- +
-==== Début : 14h20 ==== +
- +
- ​== ​ Rappel sur l'​avancée du projet ​ == +
- +
-  * 10 min. : Présentation de JY Tigli +
- +
- ​== ​ Bilan T1.1 (scénario industriel) == +
- +
-  ​* 30 min. : Présentation ​de Jacques Boudon (quelques transparents : max 30 min)  +
-  * 1h : Objectif dans la cadre de la plénière : amélioration et finalisation ​du livrable  +
- +
-  * Points à améliorer : définitions des terminologies utilisées et de la démarche +
- +
-==== 16h ==== +
- +
- ​== ​ Bilan T1.2 (scénario ​prospectif) == +
- +
-  * 20 min. : Présentation de Jean-Yves Tigli (quelques transparents : max 30 min)  +
-  * 10 min: Présentation de Teresa Colombi ​ (méthodes basées sur la scénarisation +
-  * 30 min. : Objectif dans la cadre de la plénière : amélioration et finalisation du livrable  +
-  * Points à améliorer : définitions des terminologies utilisées, jsutification de la démarche basée sur des scenarios +
- +
-==== 17h ==== +
- +
- ​== ​ Bilan T1.3 (modèle utilisateur) == +
- +
-  * 20 min. : Présentation de Teresa Colombi  +
-  * 10 min. : Objectif dans la cadre de la plénière : Discussion et finalisation du livrable +
- +
- +
-==  Préparation du Rapport T0 + 6 ==  +
- +
-Durée : 10 min.  +
-  * Deadline : 15 juillet 2009 +
-  * Template de rapport ​ :  +
-  * Synthèse des fiches de suivi  à partir du template :  +
- +
- ​== ​ Accord de consortium == +
- +
-Durée : 10 min.  +
-  * A partir de remarque de Mme Zermati Délégation Régional Sophia Antipolis CNRS   +
- +
- ​== ​ Dissemination ​ == +
- +
-Durée : 10 min.  +
-  * Liste des soumissions et publications de CONTINUUM (attention : avec la mention au projet Continuum / ANR) +
-  * Autres Communications +
-  * Site Web +
- +
-==== Fin 18h ==== +
- +
-===== 30 Juin ===== +
- +
-==== Début : 9h  ==== +
- +
- ​== ​ Démarrage T 5.1  (Services et Dispositifs ​pour la plateforme) == +
- +
-  * 10 min. : Rappel sur la méthode d'​intégration dans la plateforme du projet, JY Tigli (en lien  avec les T1.2 et T1.1) +
-  * 10 min. : Présentation du Dispositif GemAlto  +
-  * 20 min. : Présentation des Services Logiciels Lyonnaise des eaux  +
-  * 30 min. : Échanges sur le sujet  +
- +
-==== 10h30 ==== +
- +
- ​== ​ Démarrage T 4.1  (Nouvelles Techniques d'​Interaction) == +
- +
-  * 30 min. : Présentation de l'​équipe IIHM +
-  * 30 min. : Echanges sur le sujet  +
- +
-==== 12h ==== +
- +
-Repas  +
- +
-==  Démarrage T 2.1 et T 2.2 (Contexte et adaptation) == +
- +
-  * 30 min. : Présentation de Gaëtan Rey  et Anis Benyelloul +
-  * 1h  : Echanges sur le sujet  +
- +
-==== Fin 16h ==== +
- +
- +
-====== Supports ​ ====== +
- +
- +
- ​== ​ Introduction == +
- +
-  * 10 min. : Présentation de JY Tigli +
- +
-{{:​introduction_pleniere_juin_29_et_30_2009_grenoble_continuum_.ppt|}} +
- +
- ​== ​ Bilan T1.1 (scénario industriel) == +
- +
-  * 30 min. : Présentation de Jacques Boudon (quelques transparents : max 30 min)  +
- +
-{{:​scenario_industriel_290609.ppt|}} +
- ​== ​ Bilan T1.2 (scénario prospectif) == +
- +
-  * 20 min. : Présentation de Jean-Yves Tigli (quelques transparents : max 30 min)  +
-  +
-{{:​bilan_scenario_prospectif_juin_29_et_30_grenoble_continuum.ppt|}} +
- +
-  * 10 min. : Présentation de Teresa Colombi ​ (méthodes basées sur la scénarisation)  +
-  +
-{{:​continuum_290609_tache_scenarios.ppt|}} +
- +
- ​== ​ Bilan T1.3 (modèle utilisateur) == +
- +
-  * 20 min. : Présentation de Teresa Colombi  +
-  * 10 min. : Objectif dans la cadre de la plénière : Discussion et finalisation du livrable +
- +
- +
-{{:​continuum_290609_1.3.ppt|}} +
- +
-==  Préparation du Rapport T0 + 6 ==  +
- +
-Durée : 10 min.  +
-  * Deadline : 15 juillet 2009 +
-  * Template de rapport ​ :  +
-  * Synthèse des fiches de suivi  à partir du template :  +
- +
-{{:​fiche_partenaire_pour_rapport_t0_6.doc|}} +
- +
- ​== ​ Accord de consortium == +
- +
-Durée : 10 min.  +
-  * A partir de remarque de Mme Zermati Délégation Régional Sophia Antipolis CNRS   +
- +
- +
- +
-Etat de la situation : +
-  * UJF : le document est complété (a revalider en version finale) +
-  * UNS : le document est complété (problèmes soulevé sur les dernières modifs de GemAlto) +
-  * Suez Environnement et Lyonnaise des eaux : pas de mofication proposée, veulent porter leur modifications sur un document finalisé  +
-  * GemAlto : modifications apportées au document mais pose des problèmes (Cf. réaction de l'​UNS) ​  +
-  * LudoTIC : le document est complété (à revalider en version finale) +
-  * MobileGov :   pas de modification proposée +
- +
- ​== ​ Dissemination ​ == +
- +
-Durée : 10 min.  +
-  * Liste des soumissions et publications de CONTINUUM (attention : avec la mention au projet Continuum / ANR) +
-  * Autres Communications +
-  * Site Web +
- +
-Tous ces points seront notifiés et rappelés dans le rapport T0+6 +
- +
-==== Fin 18h ==== +
- +
-===== 30 Juin ===== +
- +
-==== Début : 9h  ==== +
- +
- ​== ​ Démarrage T 5.1  ​(Services et Dispositifs pour la plateforme) == +
- +
-  * 10 min. : Rappel sur la méthode d'​intégration dans la plateforme du projet, JY Tigli (en lien  avec les T1.2 et T1.1) +
- +
-{{:​demarrage_t5.1_juin_29_et_30_grenoble_continuum.ppt|}} +
-  * 10 min. : Présentation du Dispositif GemAlto  +
- +
-Présentation orale de Sylvain Chafer. Il est convenu de ne pas trop détailler les équipements clefs / vannes dans le scenario industriel pour ne pas trop limiter les choix technologiques de GemAlto pour instrumenter leur dispositif:  +
- +
-Les configurations envisagées sont alors :  +
- +
-  - Capteur de contact  +
-  - Capteur de rotation +
-  - Push bouton +
-  - Dynamomètre (à voir avec GemAlto) +
-  - Identification (A valider par GemAlto) +
- +
-  +
-  +
-  * 20 min. : Présentation des Services Logiciels Lyonnaise des eaux  +
- +
-En l'​absence de P. Pouyet de Lyonnaise des eaux, une liste des services métier sera transmise ultérieurement aux membres du projet +
- +
- +
-==== 10h30 ==== +
- +
- ​== ​ Démarrage T 4.1  (Nouvelles Techniques d'​Interaction) == +
- +
-  * 30 min. : Présentation de l'​équipe IIHM +
- +
-{{:​Demarrage_T4.1_300609.IIHM.V1.ppt|}} +
- +
-==== 12h ==== +
- +
-Repas  +
- +
-==  Démarrage T 2.1 et T 2.2 (Contexte et adaptation) == +
- +
-  * 30 min. : Présentation de Gaëtan Rey  et Anis Benyelloul+
  
 +  * Discussion 30 min. : Validation de la liste des services (Cf. {{:​proposition_de_liste_des_services_du_scenario_industriel_draft.pdf|Document Draft}})
  
-{{:Bilan_T2.1_300609_I3S_Hadas.pptx|}}+  * Discussion 1 h 30illustration des T2,​T3,​T4, ​ faisabilité,​ intégration du dispositif GemAlto ​
  
-==== Fin 16h ====+==== Organisation du travail à venir  : 16h ====
  
 +  * Tour de table et Discussion 30 min
  
 +==== Fin 16h30 ====
  
compte_rendu_reunion_pleniere_continuum_12_octobre_2009.1253181788.txt.gz · Last modified: 2009/09/17 11:03 (external edit)