User Tools

Site Tools


compte_rendu_reunion_pleniere_continuum_15_mars_2011

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
Last revision Both sides next revision
compte_rendu_reunion_pleniere_continuum_15_mars_2011 [2011/03/10 18:22]
tigli
compte_rendu_reunion_pleniere_continuum_15_mars_2011 [2011/03/15 10:35]
tigli
Line 5: Line 5:
 Date : 15 mars 2011 Date : 15 mars 2011
  
-Adresse: ​Suez Environnement +Adresse: Salle du Conseil, Polytech'​Nice Sophia Antipolis
-Salle du Conseil, Polytech'​Nice Sophia Antipolis+
  
 Horaires : 9h15 - 17h Horaires : 9h15 - 17h
Line 14: Line 13:
   * IIHM / LIG :  Joëlle Coutaz, Emeric Fontaine   * IIHM / LIG :  Joëlle Coutaz, Emeric Fontaine
   * HADAS / LIG : Anis Benyelloul, Fabrice Jouanot ​   * HADAS / LIG : Anis Benyelloul, Fabrice Jouanot ​
-  * Rainbow / I3S : Gaetan Rey, Philippe Renevier, ​Stéphane Lavirotte, Jean-Yves Tigli +  * Rainbow / I3S : Gaetan Rey,  Stéphane Lavirotte, Jean-Yves Tigli 
-  * MobileGov : Laurent Sorba +  * Login People (ex MobileGovMathieu Roseau, Florence ​ 
-  * GemAlto : DELSUC ​Julien+  * GemAlto : Delsuc ​Julien
   * Suez Environnement : Jacques Boudon ​   * Suez Environnement : Jacques Boudon ​
-  * Lyonnaise des eaux : Laurent Kutta +  * Lyonnaise des eaux : Laurent Kutta, Hugo Bourgeois 
-  * LudoTIC : Leonid Synyukov, Teresa Colombi +  * LudoTIC : Aurore Russo
 ====== Ordre du Jour et Compte Rendu ====== ====== Ordre du Jour et Compte Rendu ======
  
Line 26: Line 24:
  
    * La première en début de matinée ​ concernera une revue de l'​état d'​avancement du projet    * La première en début de matinée ​ concernera une revue de l'​état d'​avancement du projet
-   * La seconde permettra de présenter les détails ​ds différents travaux en cours et futurs par parrtenaire ​ou groupe de partenaires.+   * La seconde permettra de présenter les détails ​des différents travaux en cours et futurspar partenaire ​ou groupe de partenaires.
  
 ====== Ordre du jour de la journée du 15 mars 2011 ====== ====== Ordre du jour de la journée du 15 mars 2011 ======
Line 40: Line 38:
 Les éléments du bilan :  Les éléments du bilan : 
  
-  * D3.(livré) +  * D3.1Spécification du langage logique  ​(livré) (HADAS
-  * D3.2 (non  livré) - depuis Septembre 2010 +  * D3.2 Découverte d'​alignement et d'​assemblages ​(non  livré) (HADAS) - depuis Septembre 2010 
-  * D3.4 (partiellement livré sur la base de conquer ?)  (intégration de conquer sous forme +  * D3.4 Démonstrateur ​(partiellement livré sur la base de conquer ?)  (intégration de conquer sous forme de service exploité dans l'​architecture du projet ?) (HADAS) - en février 2011 
-de service exploité dans l'​architecture du projet ?) - en février 2011 +  * D5.1 : Prototype du dispositif (partiellement livré) (simul OK, device non) (GemAlto) - février 2011 
-  *  +  * D5.2.1 : Adaptation et Développement ​ des WebServices métiers (livré version papier, attention, il ne s'agit que des specs) - Suez Environnement -Décembre 2009 
-  *  +  * D4.3.2 : Démonstrateur meta-IHM v2 (transformation langage pseudo naturel vers AA) - IIHM - février 2011 
-  *  +  * D2.1 et D2.2 : Méta modèle et modèles du contexte et Modèle pour l'​adaptation et gestion des conflits (à incrémenter avec gestion des conflits) (I3S) (déjà livré en juillet 2010) 
-  *  +  * D3.3 : Raisonnement sur les propriétés et la continuité de service (HADAS) décembre 2010 
-  * +  * D2.32 : Deuxième démonstrateur "​s'​adapter au contexte"​ (I3S) (févr. 2011) 
 +  * D5.3.2 : Second prototype fonctionnel - intégration (I3S) - Septembre 2011 
 +  * Interventions de MobileGov prévues dans le projet (Cf. document de soumission) ​ : bilan
  
-D3.4 (partiellement OK ?) : conquer ? intégration de conquer sous forme +Prochain rapport d'avancement ​T0+36+6 (peut-être en prévoir un interne avant)
-de service exploité par l'archi du projet global. (fev 2011) +
- +
- +
-D5.1 (partiellement OK ? ) GemAlto (simul OK, device non) (févr. 2011) +
- +
-D5.2.1 (livré version papier) (OK en considérant que c'est des specs) +
- +
-D4.3.2 : démonstrateur 2 IHM v2 : transformation langage pseudo naturel +
-vers AA +
- +
-D2.1 et D2.2 à incrémenter avec gestion des conflits (déjà livré en +
-juillet 2010) +
- +
-D3.3 dec 2010 +
- +
-D2.32 : deuxième démonstrateur (févr. 2011) +
-démonstrateur (logiciel) WComp AA (sans gestion de conflit :-et +
-avec intégration IHM + Conquer +
- +
-Tâches de MobileGov : bilan+
  
 +Demande de prolongement du projet sans incidence financière (Quand la déclencher ? 6 mois ? 12 mois ?) 
  
 +Si nous finissons cette partie avant 12h30, les exposés de l'​après-midi pourront commencer le matin.
  
 === repas : 12h30 - 14h === === repas : 12h30 - 14h ===
  
-Etat d'​avancement des participations aux WP et présentation des contributions de chaque partenaire (*: +  ​Exposé 1 20 min : Travaux LudoTIC en cours et futurs ​
-  * IIHM : 45 min. {{:2009-02-11_16h30_meeting_conf_call_continuum_scenarii_prospectifs.pdf|}} +
-  * SUEZ / LYONNAISE ​ :  30 min.  +
-  * LUDOTIC :    30 min {{:​continuum_ludotic_1.1_1.3_2010.pdf|}} +
- +
-=== pause : 15h45  - 16h === +
-Etat d'​avancement des participations aux WP et présentation des contributions de chaque partenaire (*) : +
- +
-  * GEMALTO : Présentation ​ 30 min. {{:​continuum_state_of_progress_gemalto.pdf|}} +
-  * MOBILEGOV : 30 min. {{:​mobilegov.pdf|}} +
- +
-=== fin : 17h === +
- +
-Discussion : +
-(ex. demande prolongement de 6 mois sans incidence financière) +
- +
-=== fin : 18h === +
- +
- +
- +
-(*) Modèle de présentation à titre indicatif : +
-  * Etat d'​avancement des participations du partenaire aux WP +
-  * Présentation des contributions du partenaire  +
-  * Démonstrateurs  +
-  * Softs livrés  +
-  * Livrables livrés  +
-  * Softs et livrables restant à livrer avant l'​évaluation à mi-parcours +
- +
-====== Ordre du jour de la journée du 1 Juin  2010 ====== +
- +
-Cette journée sera organisée en deux sessions parallèles. +
- +
-  * La première sera une session de "​Coding Party"​. +
-  * La seconde sera une session de préparation de l'​évaluation ​ à mi-parcours. +
- +
-Le planning de la seconde session est détaillé ici  +
- +
-=== début : 9h30 === +
- +
-Préparation du rapport T0+18 (deadline mi-juillet) ​ : 9h30 - 10h30 +
  
-Préparation de la revue à mi-parcours ( Mercredi 6 Octobre 2010, locaux de l’ANR, rue de Bercy Paris 12ieme ou rue Watt Paris 13ieme. )+  * Exposé 2 : 20 min : Présentation et démo du device simulé GemAlto avec intégration dans WComp + présentation du futur prototype matériel ​
  
-Agenda ​45 minutes ​de présentation suivie de 20 minutes de questions. 15 minutes seront accordées aux délibérations ​et à une restitution à chaud.+  * Exposé 3 Tâches ​de Login People dans Continuum ​et travaux en cours
  
-Durant les 45 minutes de présentation ​+  * Exposé 4 20 min : Avancée du prototype du Weco pour le fontainier (v2) et version pour l'​évaluation utilisateur (v0) (Stéphane)
  
-  * Les objectifs du projet, les partenaires et différentes tâches, jalons, livrables +  * Discussion : ???
-  * L’avancée scientifique de vos travaux depuis le début du projet (pour une vision globale du projet, privilégiez une présentation par sous projets plutôt que par partenaires) +
-  * Le plan de travail pour la suite des travaux +
-  * Si vous avez rencontré des problèmes particuliers+
  
-Objectifs ​+  * Exposé 5 : 20 min :  
-  Bilan des rapports internes ​ +    Avancée du démonstrateur D4.3.2 IIHM (Emeric) ​ 
-  Bilan des livrables pour l'​évaluation à mi-parcours ​ +    Evolution liée de la BdC HADAS (Anis) 
-  Bilan des démos ​ pour l'​évaluation à mi-parcours  +    Evolution liée de WComp (meta-données et AA) Rainbow ​(Vincent)
-  * Calendrier avant octobre pour livrables/​jalons +
-  * Plan détaillé ​de la présentation pour la revue à mi-parcours ​(*) +
-  +
-=== repas  : 12h-14h ===+
  
-Préparation ​de la revue à mi-parcours ​(suite+  * Exposé et Discussion 6 : 30 min : AA et gestion du contexte dans le respect des 3 couches à partir ​de la grammaire du langage pseudo naturel ​(JY-Gaëtan)
  
-=== fin  ​16h ===+  * Exposé 7 20 min : Travaux présents et futurs sur la mise en œuvre de la BdC (Anis)
  
 +  * Discussions,​ futurs travaux et publications futures.
  
-(*) Proposition :  +=== 17h ===
-  * Objectif du projet (2 T) +
-  * Partenaires / Tâches / Jalons / Livrables (3 T) +
-  * Avancées Scientifiques (6 T) +
-     * Scenario (WP1) (2 T)  +
-     * Adaptation au contexte (WP2) (1 T)  +
-     * Intégration (WP5) (1T) +
-     * Maîtriser l'​Hétérogénéité (WP3) (1 T) +
-     * L'​Utilisateur dans la boucle (WP4) (1T) +
-  * Plan de travail pour la suite ( 2 T) +
-  * Problèmes rencontrés (1 à 2 T)+
  
-====== Compte Rendu de la plénière ====== 
  
-{{:​2010-05-31 CR Reunion Pleniere.pdf|}}+[[résumé_des échanges_pleniere_continuum_15_mars_2011]
  
compte_rendu_reunion_pleniere_continuum_15_mars_2011.txt · Last modified: 2011/03/15 10:35 by tigli