User Tools

Site Tools


compte_rendu_reunion_pleniere_continuum_15_mars_2011

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
compte_rendu_reunion_pleniere_continuum_15_mars_2011 [2011/03/10 17:38] tiglicompte_rendu_reunion_pleniere_continuum_15_mars_2011 [2011/03/15 09:35] (current) – [Ordre du jour de la journée du 15 mars 2011] tigli
Line 5: Line 5:
 Date : 15 mars 2011 Date : 15 mars 2011
  
-Adresse: Suez Environnement +Adresse: Salle du Conseil, Polytech'Nice Sophia Antipolis
-Salle du Conseil, Polytech'Nice Sophia Antipolis+
  
 Horaires : 9h15 - 17h Horaires : 9h15 - 17h
Line 14: Line 13:
   * IIHM / LIG :  Joëlle Coutaz, Emeric Fontaine   * IIHM / LIG :  Joëlle Coutaz, Emeric Fontaine
   * HADAS / LIG : Anis Benyelloul, Fabrice Jouanot    * HADAS / LIG : Anis Benyelloul, Fabrice Jouanot 
-  * Rainbow / I3S : Gaetan Rey, Philippe Renevier, Stéphane Lavirotte, Jean-Yves Tigli +  * Rainbow / I3S : Gaetan Rey,  Stéphane Lavirotte, Jean-Yves Tigli 
-  * MobileGov : Laurent Sorba +  * Login People (ex MobileGovMathieu Roseau, Florence  
-  * GemAlto : DELSUC Julien+  * GemAlto : Delsuc Julien
   * Suez Environnement : Jacques Boudon    * Suez Environnement : Jacques Boudon 
-  * Lyonnaise des eaux : Laurent Kutta +  * Lyonnaise des eaux : Laurent Kutta, Hugo Bourgeois 
-  * LudoTIC : Leonid Synyukov, Teresa Colombi +  * LudoTIC : Aurore Russo
 ====== Ordre du Jour et Compte Rendu ====== ====== Ordre du Jour et Compte Rendu ======
  
Line 26: Line 24:
  
    * La première en début de matinée  concernera une revue de l'état d'avancement du projet    * La première en début de matinée  concernera une revue de l'état d'avancement du projet
-   * La seconde permettra de présenter les détails ds différents travaux en cours et futurs par parrtenaire ou groupe de partenaires.+   * La seconde permettra de présenter les détails des différents travaux en cours et futurspar partenaire ou groupe de partenaires.
  
 ====== Ordre du jour de la journée du 15 mars 2011 ====== ====== Ordre du jour de la journée du 15 mars 2011 ======
Line 45: Line 43:
   * D5.1 : Prototype du dispositif (partiellement livré) (simul OK, device non) (GemAlto) - février 2011   * D5.1 : Prototype du dispositif (partiellement livré) (simul OK, device non) (GemAlto) - février 2011
   * D5.2.1 : Adaptation et Développement  des WebServices métiers (livré version papier, attention, il ne s'agit que des specs) - Suez Environnement -Décembre 2009   * D5.2.1 : Adaptation et Développement  des WebServices métiers (livré version papier, attention, il ne s'agit que des specs) - Suez Environnement -Décembre 2009
-  * D4.3.2 : Démonstrateur meta-IHM v2 (transformation langage pseudo naturel vers AA ?) - IIHM - février 2011 +  * D4.3.2 : Démonstrateur meta-IHM v2 (transformation langage pseudo naturel vers AA) - IIHM - février 2011 
-  * D2.1 et D2.2 : Méta modèle et modèles du contexte et Modèle pour l'adaptation et gestion des conflits +  * D2.1 et D2.2 : Méta modèle et modèles du contexte et Modèle pour l'adaptation et gestion des conflits (à incrémenter avec gestion des conflits) (I3S) (déjà livré en juillet 2010)
-(à incrémenter avec gestion des conflits) (I3S) (déjà livré en juillet 2010)+
   * D3.3 : Raisonnement sur les propriétés et la continuité de service (HADAS) décembre 2010   * D3.3 : Raisonnement sur les propriétés et la continuité de service (HADAS) décembre 2010
   * D2.32 : Deuxième démonstrateur "s'adapter au contexte" (I3S) (févr. 2011)   * D2.32 : Deuxième démonstrateur "s'adapter au contexte" (I3S) (févr. 2011)
Line 53: Line 50:
   * Interventions de MobileGov prévues dans le projet (Cf. document de soumission)  : bilan   * Interventions de MobileGov prévues dans le projet (Cf. document de soumission)  : bilan
  
-=== repas 12h30 14h ===+Prochain rapport d'avancement T0+36+6 (peut-être en prévoir un interne avant)
  
-Etat d'avancement des participations aux WP et présentation des contributions de chaque partenaire (*+Demande de prolongement du projet sans incidence financière (Quand la déclencher ? 6 mois ? 12 mois ?
-  * IIHM : 45 min. {{:2009-02-11_16h30_meeting_conf_call_continuum_scenarii_prospectifs.pdf|}} +
-  * SUEZ / LYONNAISE  :  30 min.  +
-  * LUDOTIC :    30 min {{:continuum_ludotic_1.1_1.3_2010.pdf|}}+
  
-=== pause : 15h45  - 16h === +Si nous finissons cette partie avant 12h30, les exposés de l'après-midi pourront commencer le matin.
-Etat d'avancement des participations aux WP et présentation des contributions de chaque partenaire (*) :+
  
-  * GEMALTO : Présentation  30 min. {{:continuum_state_of_progress_gemalto.pdf|}} +=== repas 12h30 14h ===
-  * MOBILEGOV : 30 min. {{:mobilegov.pdf|}} +
- +
-=== fin 17h === +
- +
-Discussion : +
-(ex. demande prolongement de 6 mois sans incidence financière) +
- +
-=== fin : 18h === +
- +
- +
- +
-(*) Modèle de présentation à titre indicatif : +
-  * Etat d'avancement des participations du partenaire aux WP +
-  * Présentation des contributions du partenaire  +
-  * Démonstrateurs  +
-  * Softs livrés  +
-  * Livrables livrés  +
-  * Softs et livrables restant à livrer avant l'évaluation à mi-parcours +
- +
-====== Ordre du jour de la journée du 1 Juin  2010 ====== +
- +
-Cette journée sera organisée en deux sessions parallèles. +
- +
-  * La première sera une session de "Coding Party"+
-  * La seconde sera une session de préparation de l'évaluation  à mi-parcours. +
- +
-Le planning de la seconde session est détaillé ici  +
- +
-=== début : 9h30 ===+
  
-Préparation du rapport T0+18 (deadline mi-juillet)  9h30 - 10h30 +  * Exposé 1 20 min : Travaux LudoTIC en cours et futurs 
  
-Préparation de la revue à mi-parcours ( Mercredi 6 Octobre 2010, locaux de l’ANR, rue de Bercy Paris 12ieme ou rue Watt Paris 13ieme. )+  * Exposé 2 : 20 min : Présentation et démo du device simulé GemAlto avec intégration dans WComp + présentation du futur prototype matériel 
  
-Agenda 45 minutes de présentation suivie de 20 minutes de questions. 15 minutes seront accordées aux délibérations et à une restitution à chaud.+  * Exposé 3 Tâches de Login People dans Continuum et travaux en cours
  
-Durant les 45 minutes de présentation +  * Exposé 4 20 min : Avancée du prototype du Weco pour le fontainier (v2) et version pour l'évaluation utilisateur (v0) (Stéphane)
  
-  * Les objectifs du projet, les partenaires et différentes tâches, jalons, livrables +  * Discussion : ???
-  * L’avancée scientifique de vos travaux depuis le début du projet (pour une vision globale du projet, privilégiez une présentation par sous projets plutôt que par partenaires) +
-  * Le plan de travail pour la suite des travaux +
-  * Si vous avez rencontré des problèmes particuliers+
  
-Objectifs +  * Exposé 5 : 20 min :  
-  Bilan des rapports internes  +    Avancée du démonstrateur D4.3.2 IIHM (Emeric)  
-  Bilan des livrables pour l'évaluation à mi-parcours  +    Evolution liée de la BdC HADAS (Anis) 
-  Bilan des démos  pour l'évaluation à mi-parcours  +    Evolution liée de WComp (meta-données et AA) Rainbow (Vincent)
-  * Calendrier avant octobre pour livrables/jalons +
-  * Plan détaillé de la présentation pour la revue à mi-parcours (*) +
-  +
-=== repas  : 12h-14h ===+
  
-Préparation de la revue à mi-parcours (suite+  * Exposé et Discussion 6 : 30 min : AA et gestion du contexte dans le respect des 3 couches à partir de la grammaire du langage pseudo naturel (JY-Gaëtan)
  
-=== fin  16h ===+  * Exposé 7 20 min : Travaux présents et futurs sur la mise en œuvre de la BdC (Anis)
  
 +  * Discussions, futurs travaux et publications futures.
  
-(*) Proposition :  +=== 17h ===
-  * Objectif du projet (2 T) +
-  * Partenaires / Tâches / Jalons / Livrables (3 T) +
-  * Avancées Scientifiques (6 T) +
-     * Scenario (WP1) (2 T)  +
-     * Adaptation au contexte (WP2) (1 T)  +
-     * Intégration (WP5) (1T) +
-     * Maîtriser l'Hétérogénéité (WP3) (1 T) +
-     * L'Utilisateur dans la boucle (WP4) (1T) +
-  * Plan de travail pour la suite ( 2 T) +
-  * Problèmes rencontrés (1 à 2 T)+
  
-====== Compte Rendu de la plénière ====== 
  
-{{:2010-05-31 CR Reunion Pleniere.pdf|}}+[[résumé_des échanges_pleniere_continuum_15_mars_2011]]
  
compte_rendu_reunion_pleniere_continuum_15_mars_2011.1299778737.txt.gz · Last modified: 2011/03/10 17:38 by tigli