User Tools

Site Tools


compte_rendu_reunion_pleniere_continuum_15_mars_2011

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
compte_rendu_reunion_pleniere_continuum_15_mars_2011 [2011/03/10 18:23]
tigli
compte_rendu_reunion_pleniere_continuum_15_mars_2011 [2011/03/15 10:35] (current)
tigli [Ordre du jour de la journée du 15 mars 2011]
Line 5: Line 5:
 Date : 15 mars 2011 Date : 15 mars 2011
  
-Adresse: ​Suez Environnement +Adresse: Salle du Conseil, Polytech'​Nice Sophia Antipolis
-Salle du Conseil, Polytech'​Nice Sophia Antipolis+
  
 Horaires : 9h15 - 17h Horaires : 9h15 - 17h
Line 14: Line 13:
   * IIHM / LIG :  Joëlle Coutaz, Emeric Fontaine   * IIHM / LIG :  Joëlle Coutaz, Emeric Fontaine
   * HADAS / LIG : Anis Benyelloul, Fabrice Jouanot ​   * HADAS / LIG : Anis Benyelloul, Fabrice Jouanot ​
-  * Rainbow / I3S : Gaetan Rey, Philippe Renevier, ​Stéphane Lavirotte, Jean-Yves Tigli +  * Rainbow / I3S : Gaetan Rey,  Stéphane Lavirotte, Jean-Yves Tigli 
-  * MobileGov : Laurent Sorba +  * Login People (ex MobileGovMathieu Roseau, Florence ​ 
-  * GemAlto : DELSUC ​Julien+  * GemAlto : Delsuc ​Julien
   * Suez Environnement : Jacques Boudon ​   * Suez Environnement : Jacques Boudon ​
-  * Lyonnaise des eaux : Laurent Kutta +  * Lyonnaise des eaux : Laurent Kutta, Hugo Bourgeois 
-  * LudoTIC : Leonid Synyukov, Teresa Colombi +  * LudoTIC : Aurore Russo
 ====== Ordre du Jour et Compte Rendu ====== ====== Ordre du Jour et Compte Rendu ======
  
Line 26: Line 24:
  
    * La première en début de matinée ​ concernera une revue de l'​état d'​avancement du projet    * La première en début de matinée ​ concernera une revue de l'​état d'​avancement du projet
-   * La seconde permettra de présenter les détails ​ds différents travaux en cours et futurs par parrtenaire ​ou groupe de partenaires.+   * La seconde permettra de présenter les détails ​des différents travaux en cours et futurspar partenaire ​ou groupe de partenaires.
  
 ====== Ordre du jour de la journée du 15 mars 2011 ====== ====== Ordre du jour de la journée du 15 mars 2011 ======
Line 40: Line 38:
 Les éléments du bilan :  Les éléments du bilan : 
  
-  * D3.(livré) +  * D3.1Spécification du langage logique  ​(livré) (HADAS
-  * D3.2 (non  livré) - depuis Septembre 2010 +  * D3.2 Découverte d'​alignement et d'​assemblages ​(non  livré) (HADAS) - depuis Septembre 2010 
-  * D3.4 (partiellement livré sur la base de conquer ?)  (intégration de conquer sous forme de service exploité dans l'​architecture du projet ?) - en février 2011 +  * D3.4 Démonstrateur ​(partiellement livré sur la base de conquer ?)  (intégration de conquer sous forme de service exploité dans l'​architecture du projet ?) (HADAS) - en février 2011 
-  *  +  * D5.1 : Prototype du dispositif (partiellement livré) (simul OK, device non) (GemAlto) - février 2011 
-  *  +  * D5.2.1 : Adaptation et Développement ​ des WebServices métiers (livré version papier, attention, il ne s'agit que des specs) - Suez Environnement -Décembre 2009 
-  *  +  * D4.3.2 : Démonstrateur meta-IHM v2 (transformation langage pseudo naturel vers AA) - IIHM - février 2011 
-  *  +  * D2.1 et D2.2 : Méta modèle et modèles du contexte et Modèle pour l'​adaptation et gestion des conflits (à incrémenter avec gestion des conflits) (I3S) (déjà livré en juillet 2010) 
-  * +  * D3.3 : Raisonnement sur les propriétés et la continuité de service (HADAS) décembre 2010 
 +  * D2.32 : Deuxième démonstrateur "​s'​adapter au contexte"​ (I3S) (févr. 2011) 
 +  * D5.3.2 : Second prototype fonctionnel - intégration (I3S) - Septembre 2011 
 +  * Interventions de MobileGov prévues dans le projet (Cf. document de soumission) ​ : bilan
  
-D3.4 (partiellement OK ?) : conquer ? intégration de conquer sous forme +Prochain rapport d'avancement ​T0+36+6 (peut-être en prévoir un interne avant)
-de service exploité par l'archi du projet global. (fev 2011) +
- +
- +
-D5.1 (partiellement OK ? ) GemAlto (simul OK, device non) (févr. 2011) +
- +
-D5.2.1 (livré version papier) (OK en considérant que c'est des specs) +
- +
-D4.3.2 : démonstrateur 2 IHM v2 : transformation langage pseudo naturel +
-vers AA +
- +
-D2.1 et D2.2 à incrémenter avec gestion des conflits (déjà livré en +
-juillet 2010) +
- +
-D3.3 dec 2010 +
- +
-D2.32 : deuxième démonstrateur (févr. 2011) +
-démonstrateur (logiciel) WComp AA (sans gestion de conflit :-et +
-avec intégration IHM + Conquer +
- +
-Tâches de MobileGov : bilan+
  
 +Demande de prolongement du projet sans incidence financière (Quand la déclencher ? 6 mois ? 12 mois ?) 
  
 +Si nous finissons cette partie avant 12h30, les exposés de l'​après-midi pourront commencer le matin.
  
 === repas : 12h30 - 14h === === repas : 12h30 - 14h ===
  
-Etat d'​avancement des participations aux WP et présentation des contributions de chaque partenaire (*: +  ​Exposé 1 20 min : Travaux LudoTIC en cours et futurs ​
-  * IIHM : 45 min. {{:2009-02-11_16h30_meeting_conf_call_continuum_scenarii_prospectifs.pdf|}} +
-  * SUEZ / LYONNAISE ​ :  30 min.  +
-  * LUDOTIC :    30 min {{:​continuum_ludotic_1.1_1.3_2010.pdf|}} +
- +
-=== pause : 15h45  - 16h === +
-Etat d'​avancement des participations aux WP et présentation des contributions de chaque partenaire (*) : +
- +
-  * GEMALTO : Présentation ​ 30 min. {{:​continuum_state_of_progress_gemalto.pdf|}} +
-  * MOBILEGOV : 30 min. {{:​mobilegov.pdf|}} +
- +
-=== fin : 17h === +
- +
-Discussion : +
-(ex. demande prolongement de 6 mois sans incidence financière) +
- +
-=== fin : 18h === +
- +
- +
- +
-(*) Modèle de présentation à titre indicatif : +
-  * Etat d'​avancement des participations du partenaire aux WP +
-  * Présentation des contributions du partenaire  +
-  * Démonstrateurs  +
-  * Softs livrés  +
-  * Livrables livrés  +
-  * Softs et livrables restant à livrer avant l'​évaluation à mi-parcours +
- +
-====== Ordre du jour de la journée du 1 Juin  2010 ====== +
- +
-Cette journée sera organisée en deux sessions parallèles. +
- +
-  * La première sera une session de "​Coding Party"​. +
-  * La seconde sera une session de préparation de l'​évaluation ​ à mi-parcours. +
- +
-Le planning de la seconde session est détaillé ici  +
- +
-=== début : 9h30 === +
- +
-Préparation du rapport T0+18 (deadline mi-juillet) ​ : 9h30 - 10h30 +
  
-Préparation de la revue à mi-parcours ( Mercredi 6 Octobre 2010, locaux de l’ANR, rue de Bercy Paris 12ieme ou rue Watt Paris 13ieme. )+  * Exposé 2 : 20 min : Présentation et démo du device simulé GemAlto avec intégration dans WComp + présentation du futur prototype matériel ​
  
-Agenda ​45 minutes ​de présentation suivie de 20 minutes de questions. 15 minutes seront accordées aux délibérations ​et à une restitution à chaud.+  * Exposé 3 Tâches ​de Login People dans Continuum ​et travaux en cours
  
-Durant les 45 minutes de présentation ​+  * Exposé 4 20 min : Avancée du prototype du Weco pour le fontainier (v2) et version pour l'​évaluation utilisateur (v0) (Stéphane)
  
-  * Les objectifs du projet, les partenaires et différentes tâches, jalons, livrables +  * Discussion : ???
-  * L’avancée scientifique de vos travaux depuis le début du projet (pour une vision globale du projet, privilégiez une présentation par sous projets plutôt que par partenaires) +
-  * Le plan de travail pour la suite des travaux +
-  * Si vous avez rencontré des problèmes particuliers+
  
-Objectifs ​+  * Exposé 5 : 20 min :  
-  Bilan des rapports internes ​ +    Avancée du démonstrateur D4.3.2 IIHM (Emeric) ​ 
-  Bilan des livrables pour l'​évaluation à mi-parcours ​ +    Evolution liée de la BdC HADAS (Anis) 
-  Bilan des démos ​ pour l'​évaluation à mi-parcours  +    Evolution liée de WComp (meta-données et AA) Rainbow ​(Vincent)
-  * Calendrier avant octobre pour livrables/​jalons +
-  * Plan détaillé ​de la présentation pour la revue à mi-parcours ​(*) +
-  +
-=== repas  : 12h-14h ===+
  
-Préparation ​de la revue à mi-parcours ​(suite+  * Exposé et Discussion 6 : 30 min : AA et gestion du contexte dans le respect des 3 couches à partir ​de la grammaire du langage pseudo naturel ​(JY-Gaëtan)
  
-=== fin  ​16h ===+  * Exposé 7 20 min : Travaux présents et futurs sur la mise en œuvre de la BdC (Anis)
  
 +  * Discussions,​ futurs travaux et publications futures.
  
-(*) Proposition :  +=== 17h ===
-  * Objectif du projet (2 T) +
-  * Partenaires / Tâches / Jalons / Livrables (3 T) +
-  * Avancées Scientifiques (6 T) +
-     * Scenario (WP1) (2 T)  +
-     * Adaptation au contexte (WP2) (1 T)  +
-     * Intégration (WP5) (1T) +
-     * Maîtriser l'​Hétérogénéité (WP3) (1 T) +
-     * L'​Utilisateur dans la boucle (WP4) (1T) +
-  * Plan de travail pour la suite ( 2 T) +
-  * Problèmes rencontrés (1 à 2 T)+
  
-====== Compte Rendu de la plénière ====== 
  
-{{:​2010-05-31 CR Reunion Pleniere.pdf|}}+[[résumé_des échanges_pleniere_continuum_15_mars_2011]]
  
compte_rendu_reunion_pleniere_continuum_15_mars_2011.1299777793.txt.gz · Last modified: 2011/03/10 18:23 by tigli