User Tools

Site Tools


compte_rendu_audioconf_180310

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
compte_rendu_audioconf_180310 [2010/03/18 13:11]
tigli
compte_rendu_audioconf_180310 [2010/03/19 11:32] (current)
tigli
Line 1: Line 1:
 ====== Meeting Audio de suivi de Projet 180310 ====== ====== Meeting Audio de suivi de Projet 180310 ======
  
-Présents : Fabrice Jouanot, ​ Joëlle Coutaz, ​ ​Emeric Fontaine (LIG), Christophe Button (GemAlto), Teresa ​Colombi (LudoTIC), Stéphane Lavirotte ​et Jean-Yves Tigli (I3S)+Présents : Fabrice Jouanot, ​ Joëlle Coutaz, Colombi (LudoTIC), Stéphane Lavirotte,  ​Jean-Yves Tigli (I3S), Gaëtan Rey (I3S), Christophe Buton (GEMALto), Aurore Russo (LudoTIC), Michel Frenkiel (MobileGov) 
 Excusés : Marie Christine Rousset (LIG), Jacques Boudon (Suez Environnement),​ Sarah Dahl (UNS), Yves Demange (ValorPaca),​ Excusés : Marie Christine Rousset (LIG), Jacques Boudon (Suez Environnement),​ Sarah Dahl (UNS), Yves Demange (ValorPaca),​
-Gaëtan Rey (I3S)+
  
 **Début** : 14h **Début** : 14h
Line 16: Line 17:
 ==== Ordre du Jour  et Compte Rendu ==== ==== Ordre du Jour  et Compte Rendu ====
  
-  * diffusion de l'​accord de consortium ​+==  ​diffusion de l'​accord de consortium ​== 
 + 
  
 Cf. Mail de JY Tigli aux différents partenaires en date du 15/​03/​10 ​ Cf. Mail de JY Tigli aux différents partenaires en date du 15/​03/​10 ​
Line 33: Line 35:
 Merci d'​envoyer une mail de confirmation à tigli@polytech.unice;​fr,​ Cc: johanna.zermati@unice.fr Merci d'​envoyer une mail de confirmation à tigli@polytech.unice;​fr,​ Cc: johanna.zermati@unice.fr
  
-  * rapport état des dépenses et demande de template à l'​ANR ​+== rapport état des dépenses et demande de template à l'​ANR ​== 
 +  
 + 
 +Demande en cours faite par email et téléphone. Aucune réponse à ce jour de l'ANR. Nadège Varsier devait reprendre ses activités semaine prochaine. 
 + 
 +== rapport d'​état d'​avancement sur le modèle de celui de T0+6 à compléter == 
 +  
 + 
 +Chaque partenaire trouvera pour cela une fiche type à remplir sur le SVN du projet .../​Tache_0.1-Coordination_du_projet\Rapport T0+12\fiche_partenaire_T6_a_T12.doc 
 + 
 + 
 +== Bilan des livrables (hors Rapport Internet RI  à vérifier par chaque partenaire) == 
 + 
 +  * Livrables et tâches jusqu'​à T0+9 accomplies : 
 +       * D 0.2 : rapport avancement T0+6 
 +       * D 1.1 : Scenario industriel 
 +       * D 1.2 : Scenario prospectif  
 +       * D 2.3 : démonstrateur WComp  
 +  * Fait marquant : D2.1 fusionne avec D2.2, livré en T0+18  
 + 
 +  * Bilan à T0+12 : 
 +       * D 0.1 : accord de consortium (en cours de signature)  
 +       * D 0.2 : rapport avancement T0+12 (en cours , kickoff aujourd'​hui)  
 +       * D 0.3 : Etat des dépenses (attente de réponse de l'ANR)  
 +       * D 4.3 : Logiciel de prototypage des nouvelles IHMs avec une première intégration dans WComp (en cours ? )  
 +       * D 5.2 : Web services sur services métiers existants avec une première intégration dans WComp 
 +       * D 5.3 : Intégration commune D 2.3 + D4.3 + D5.2 dans un premier démonstrateur  
 + 
 +   * Prochains livrables de T0+12 à T0 + 21 : 
 +       * T0+15: ​ D 4.1 : document décrivant les techniques d'​interaction ​ pour inspecter l'​état du système, en contrôler et comprendre l'​évolution  
 +       * T0+18 : D 0.2 : état d'​avancement semestriel  
 +       * T0+18 : D 2.1 + D2.2 : modèle et adaptation au contexte  
 +       * T0+18 : D 3.1 : document de spécification du langage de sa sémantique logique et de ses propriétés inférentielles. 
 +       * T0+18 : D 3.2 : document sur l'​étude,​ la description et l'​illustration sur des scenarios pertinents des algorithmes d'​inférence sur les alignements et les assemblages 
 +       * T0+21 : D 3.3 : document sur la formalisation logique de certaines propriétés de qualité et de continuité de service; spécification et mise en œuvre des techniques de raisonnement permettant de les vérifier ou de les inférer.  
 +       * T0+21 : D4.2 : document spécifiant les points de contrôle et les IHMs correspondantes  
 + 
 +== Meetings de groupe de travail ​ == 
 + 
 +     * prévoir Meeting Rainbow / IIHM / HADAS pour D2.1+D2.2  
 +        * Seconde Visite de Rainbow à Grenoble ? date ? 
 +     * prévoir meeting avec Rainbow / IIHM pour D4.1 nouvelles techniques ​ d'​interaction intégrées à la plateforme Continuum (démo).  
 +     * prévoir des meetings avec HADAS pour D3.1 et D3.2  
 +     * prévoir meeting avec Rainbow / Suez / Lyonnaise pour D5.2 nouvelles techniques d'​interaction intégrées à la plateforme Continuum (démo). 
 + 
 +== Préparation de l'​évaluation à mi-parcours == 
 + 
 + 
 + 
 +  * Les modalités de l'ANR seraient les suivantes : exposé scientifique de 40 min. + 20 min. de question et d'​échanges ​  
 +  * Il nous faut prévoir une plénière (lieu et date) pour préparer cela avec : 
 +     * une présentation des travaux de chaque ​ partenaire  
 +     * une séance de travail pour définir le plan de la présentation à l'ANR  
 + 
 +  
 + 
 +==== Conclusion ==== 
 + 
 +== Mise en correspondance des dépenses et état d'​avancement ​ == 
 + 
 +   * Demander à l'ANR si la date de début est celle du 15 décembre 2008 ou du 1ier février 2009 
 + 
 +== Visite de l'I3S à Grenoble les 6,7,8,9 avril 2010 == 
 + 
 + 
 +== Doodle pour séance plénière au mois de mai 2010 == 
 +   * Préparation de l'​évaluation à mi-parcours 
 +   * sondage doodle sur : http://​doodle.com/​yqm4n7a96w9vc5bs 
 + 
 +== TODO == 
 + 
 +  * Préparer l'​intégration de nouvelles Interactions H/M dans WComp avec IIHM 
 +  * Question : qui a le man power et l'​expertise pour mettre en place les IHMs pour les services métiers de Suez/​Lyonnaise ? 
 +  * Quels objectif pour le livrable ​ D 4.1 ? quelle proximité avec le livrable D 4.2 ? 
 +  * Quel (nouveau) calendrier pour les livrables d'​HADAS D 3.1 D3.2 D.3.3 ?  
  
-Demande en cours, non reçu à ce jour de l'ANR+====== Meeting Audio de rattrapage le 19 03 2010 ======
  
-  * rapport d'​état d'​avancement sur le modèle de celui de T0+6 à compléter (Cf. fiche sur le SVN du projet D:\Users\CONTINUUM\Documents\Documents_de_travail\Tache_0-Coordination_et_dissemination_scientifique_pedagogique_et_industrielle\Tache_0.1-Coordination_du_projet\Rapport T0+12 à remplir par chaque partenaire)+Présents ​ ​Stéphane Lavirotte, ​ Jean-Yves Tigli (I3S), Gaëtan Rey (I3S), Jacques Boudon (Suez Environnement)
  
 +== récapitulatif de la veille ==
  
-  * Bilan des livrables (à partir du GANTT) : vert (fait) / rouge (pas fait pour T0+12) / orange à faire pour T0+18 
-     * prévoir Meeting Rainbow / IIHM / HADAS pour D2.1+D2.2 (orange) 
-     * prévoir meeting avec Rainbow / IIHM pour D4.1 nouvelles techniques ​ d'​interaction intégrées à la plateforme Continuum (démo). (rouge) 
-     * prévoir des meetings avec HADAS pour D3.1 et D3.2 (orange) 
-     * Seconde Visite de Rainbow à Grenoble ? date ? 
-     * prévoir meeting avec Rainbow / Suez / Lyonnaise pour D5.2 nouvelles techniques d'​interaction intégrées à la plateforme Continuum (démo). (orange) 
  
-  * préparation de l'​évaluation à mi-parcours selon les modalités de l'ANR (OK : 40 min. + 20 min.) +== autre points ==
-     * prévoir plénière (lieu et date) pour préparer cela+
  
-  * autres sujets divers ​+  * Meeting 29 avril 14h30 - 15h30, prévu pour les Web services des services métiers  
 +  * OK pour faire une plénière sur Paris entre mi et fin Mai sur 2 demie-journées  
 +  *  ​
  
-==== Compte Rendu  ==== 
compte_rendu_audioconf_180310.1268914301.txt.gz · Last modified: 2010/03/18 13:11 by tigli