User Tools

Site Tools


compte_rendu_audioconf_180310

Meeting Audio de suivi de Projet 180310

Présents : Fabrice Jouanot, Joëlle Coutaz, Colombi (LudoTIC), Stéphane Lavirotte, Jean-Yves Tigli (I3S), Gaëtan Rey (I3S), Christophe Buton (GEMALto), Aurore Russo (LudoTIC), Michel Frenkiel (MobileGov)

Excusés : Marie Christine Rousset (LIG), Jacques Boudon (Suez Environnement), Sarah Dahl (UNS), Yves Demange (ValorPaca),

Début : 14h

Durée : 2h

  • Numéro de téléphone : 0 825 04 03 02
  • Code de conférence : 266846886# (CONTINUUM#)

Documents :

Ordre du Jour et Compte Rendu

diffusion de l'accord de consortium

Cf. Mail de JY Tigli aux différents partenaires en date du 15/03/10 Chaque partenaire doit faire parvenir 8 originaux de leur page de signatures (située dans les pages 19 à 26) à Johanna Zermati dont l'adresse se trouve ci-dessous.

Johanna Zermati Chargée de Valorisation de la Recherche Université Nice Sophia-Antipolis Direction de la recherche - Pôle Valorisation Grand Chateau - 28, avenue Valrose B.P. 2135 06 103 Nice Cedex 2 johanna.zermati@unice.fr Tel : 04 92 07 61 83

Merci d'envoyer une mail de confirmation à tigli@polytech.unice;fr, Cc: johanna.zermati@unice.fr

rapport état des dépenses et demande de template à l'ANR

Demande en cours faite par email et téléphone. Aucune réponse à ce jour de l'ANR. Nadège Varsier devait reprendre ses activités semaine prochaine.

rapport d'état d'avancement sur le modèle de celui de T0+6 à compléter

Chaque partenaire trouvera pour cela une fiche type à remplir sur le SVN du projet …/Tache_0.1-Coordination_du_projet\Rapport T0+12\fiche_partenaire_T6_a_T12.doc

Bilan des livrables (hors Rapport Internet RI à vérifier par chaque partenaire)
  • Livrables et tâches jusqu'à T0+9 accomplies :
    • D 0.2 : rapport avancement T0+6
    • D 1.1 : Scenario industriel
    • D 1.2 : Scenario prospectif
    • D 2.3 : démonstrateur WComp
  • Fait marquant : D2.1 fusionne avec D2.2, livré en T0+18
  • Bilan à T0+12 :
    • D 0.1 : accord de consortium (en cours de signature)
    • D 0.2 : rapport avancement T0+12 (en cours , kickoff aujourd'hui)
    • D 0.3 : Etat des dépenses (attente de réponse de l'ANR)
    • D 4.3 : Logiciel de prototypage des nouvelles IHMs avec une première intégration dans WComp (en cours ? )
    • D 5.2 : Web services sur services métiers existants avec une première intégration dans WComp
    • D 5.3 : Intégration commune D 2.3 + D4.3 + D5.2 dans un premier démonstrateur
  • Prochains livrables de T0+12 à T0 + 21 :
    • T0+15: D 4.1 : document décrivant les techniques d'interaction pour inspecter l'état du système, en contrôler et comprendre l'évolution
    • T0+18 : D 0.2 : état d'avancement semestriel
    • T0+18 : D 2.1 + D2.2 : modèle et adaptation au contexte
    • T0+18 : D 3.1 : document de spécification du langage de sa sémantique logique et de ses propriétés inférentielles.
    • T0+18 : D 3.2 : document sur l'étude, la description et l'illustration sur des scenarios pertinents des algorithmes d'inférence sur les alignements et les assemblages
    • T0+21 : D 3.3 : document sur la formalisation logique de certaines propriétés de qualité et de continuité de service; spécification et mise en œuvre des techniques de raisonnement permettant de les vérifier ou de les inférer.
    • T0+21 : D4.2 : document spécifiant les points de contrôle et les IHMs correspondantes
Meetings de groupe de travail
  • prévoir Meeting Rainbow / IIHM / HADAS pour D2.1+D2.2
    • Seconde Visite de Rainbow à Grenoble ? date ?
  • prévoir meeting avec Rainbow / IIHM pour D4.1 nouvelles techniques d'interaction intégrées à la plateforme Continuum (démo).
  • prévoir des meetings avec HADAS pour D3.1 et D3.2
  • prévoir meeting avec Rainbow / Suez / Lyonnaise pour D5.2 nouvelles techniques d'interaction intégrées à la plateforme Continuum (démo).
Préparation de l'évaluation à mi-parcours
  • Les modalités de l'ANR seraient les suivantes : exposé scientifique de 40 min. + 20 min. de question et d'échanges
  • Il nous faut prévoir une plénière (lieu et date) pour préparer cela avec :
    • une présentation des travaux de chaque partenaire
    • une séance de travail pour définir le plan de la présentation à l'ANR

Conclusion

Mise en correspondance des dépenses et état d'avancement
  • Demander à l'ANR si la date de début est celle du 15 décembre 2008 ou du 1ier février 2009
Visite de l'I3S à Grenoble les 6,7,8,9 avril 2010
Doodle pour séance plénière au mois de mai 2010
TODO
  • Préparer l'intégration de nouvelles Interactions H/M dans WComp avec IIHM
  • Question : qui a le man power et l'expertise pour mettre en place les IHMs pour les services métiers de Suez/Lyonnaise ?
  • Quels objectif pour le livrable D 4.1 ? quelle proximité avec le livrable D 4.2 ?
  • Quel (nouveau) calendrier pour les livrables d'HADAS D 3.1 D3.2 D.3.3 ?

Meeting Audio de rattrapage le 19 03 2010

Présents : Stéphane Lavirotte, Jean-Yves Tigli (I3S), Gaëtan Rey (I3S), Jacques Boudon (Suez Environnement),

récapitulatif de la veille
autre points
  • Meeting 29 avril 14h30 - 15h30, prévu pour les Web services des services métiers
  • OK pour faire une plénière sur Paris entre mi et fin Mai sur 2 demie-journées
compte_rendu_audioconf_180310.txt · Last modified: 2010/03/19 11:32 by tigli