compte_rendu_i3s_ludotic_30_novembre_2011
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compte_rendu_i3s_ludotic_30_novembre_2011 [2011/11/30 11:40] – [Phase de conception :] tigli | compte_rendu_i3s_ludotic_30_novembre_2011 [2011/11/30 13:36] (current) – [Phase d'évaluation de terrain] tigli | ||
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Line 17: | Line 17: | ||
==== Phase de conception : ==== | ==== Phase de conception : ==== | ||
- | Intervention amont de LudoTIC pour améliorer | ||
- | l' | ||
- | de l' | ||
- | **Objectif :** Situation à situation, analyse | + | Intervention amont de LudoTIC pour améliorer |
- | chaque Situation. | + | |
- | **Rem :** Les états du système sont caractérisés par : | ||
- | - les situations | ||
- | - les devices (équipements) disponibles | ||
- | - les parties logicielles interactives disponibles | ||
- | - Enchainement des interactions / informations échangées (décomposition | ||
- | de tâche / sous tâches) | ||
- | **TODOs :** | + | **Objectif |
- | | + | **REMARQUES :** Les états du système sont caractérisés par : |
+ | - les situations | ||
+ | - les devices (équipements) disponibles | ||
+ | - les parties logicielles interactives disponibles | ||
+ | - Enchainement des interactions / informations échangées (décomposition de tâche / sous tâches) | ||
- | TODO : Voir tableau d' | ||
- | ***énumérer d' | + | **TODOs :** |
- | chaine (Téléphone versus Tablet PC, Lunettes see-through ou non ... ) | + | |
- | TODO : A partir de l' | ||
- | ***au même niveau introduire | + | |
+ | | ||
- | TODO : Rajouter une analyse sur les type des parties logicielles | ||
- | interactives [Il faut pour cela caractériser simplement plusieurs des | ||
- | types d' | ||
- | TODO :: Asssitance fournie par LudoTIC pour une meilleure ergonomie des | + | * énumérer d' |
- | parties GUI (voire sur les parties logicielles interactives si on joue | + | * TODO : A partir de l' |
- | sur d' | + | * TODO : Rajouter une analyse sur les type des parties logicielles interactives [Il faut pour cela caractériser simplement plusieurs des types d' |
+ | * TODO :: Asssitance fournie par LudoTIC pour une meilleure ergonomie des parties GUI (voire sur les parties logicielles interactives si on joue sur d' | ||
- | ***Arbre de tâches à identifier sur le scenario et le proto actuel | ||
- | TODO :: | + | * Arbre de tâches à identifier sur le scenario et le proto actuel |
- | - voir T1 Analyse de la tâche | + | * TODO :: - voir T1 Analyse de la tâche |
- | - un arbre plus fin sur le scenario choisi (Côté I3S à faire en bottom | + | * TODO :: I3S fournit à LudoTIC les détails sur les fonctionnalités, |
- | up à partir du proto actuel, LudoTIC en Top Down à partir du scenario) | + | * Augmenter le scenario avec d' |
+ | * TODO (Facultatif) :: Rajouter ces éléments à partir de l' | ||
- | !!! Attention !!! : ne pas oublier la phase d' | ||
- | vanne avec la clef | ||
- | les fonctionnalités, | ||
- | la clef. | ||
+ | ==== Phase d' | ||
- | *** Augmenter le scenario avec d' | ||
- | identifiées aujourd' | ||
- | mission (ex. événements liés à la plannification de la mission qui | ||
- | peuvent arriver en cours de tâche " | ||
- | | ||
- | TODO (Facultatif) :: Rajouter ces éléments à partir | + | Evaluation/ |
- | tâche Mission englobant le scenario | + | |
- | alerte, future tâche ..etc.) | + | |
- | B> Evaluation/ | + | **REMARQUES :** |
- | expérimentations de terrains avec plusieurs utilisateurs | + | |
- | --- REM : | ||
- | **Quels configurations à tester sur le terrain (P configurations) | + | |
- | - a minima 2 (Avec ou Sans le système Continuum) | + | |
- | - combien de configurations du système Continuum (" | + | |
- | pour enrichir les tests de terrain. (idée :: jouer sur les variations | + | |
- | des interactions possibles avec les parties logicielles interactives. | + | |
- | Exemples : carte de fond satellite, carte de fond Map, ...) | + | |
- | **L' | ||
- | sans les différents scenarii (cas facile, cas difficile) (2 cas) | ||
- | ** Nombre d' | + | |
- | avec 2 profils) (4 utilisateurs) | + | |
- | --- TODO : | ||
- | Décrire en détail | + | * L' |
- | protocole de tests : | + | |
- | -> Rappel sur le scenario de test : déplacement en voiture sur un lieu, | ||
- | utilisation tablette PC pour la vanne facile, utilisation Head mounted | ||
- | display pour la vanne difficile. | ||
- | -> Changement | + | * Combien d' |
- | - où (site qui permet/ | ||
- | une cachée, voire plusieurs jeux de deux vannes si on doit avoir un | ||
- | utilisateur qui est impliqués sur plusieurs tests [histoire qu'il n'y | ||
- | ait pas de mémorisation de la config par l' | ||
- | - Protocole de test : deux possibilités : | + | **TODO |
- | - Présentation du matériel / puis exécute la tâche en autonome OU | + | |
- | - Présentation du matériel / puis accompagnement de l' | + | |
- | pas (mais ça n'est pas du vrai test) | + | |
- | QUESTIONS | + | * Décrire en détail la préparation, |
+ | * Scenario de test : déplacement en voiture sur un lieu, utilisation tablette PC pour la vanne facile, utilisation Head mounted display pour la vanne difficile. | ||
+ | * Changement de conditions expérimentales (site) pour un même utilisateur (site qui permet/ | ||
+ | * Protocoles de test : deux possibilités : | ||
+ | * Présentation du matériel / puis exécute la tâche en autonome OU | ||
+ | * Présentation du matériel / puis accompagnement de l' | ||
+ | * et bien d' | ||
- | Question simple à vérifier : Le Bief est-il ordonné ? | ||
- | Question pour Suez / LdE : Sur combien de fontainiers peut-on compter | + | ** QUESTIONS : ** |
- | (4?) et pendant combien de temps pour les tests de terrain ? | + | |
- | Sachant qu'a priori on serait partie pour 4*P*2 tests et qu'un test aura | + | |
- | pour durée | + | |
- | Question I3S : combien de configurations possibles du système Continuum | ||
- | pouvons nous identifier et qui pourront être mises en oeuvre sur le | ||
- | terrain ? | ||
- | Question pour Suez / LdE : avant les tests par LudoTIC, fixer une date | + | * Question simple à vérifier : Le Bief est-il ordonné ? |
- | de validation du Système sur le terrain (dans la cours de Lyonnaise) | + | * Question : Quelle durée pour un test utilisateur sur le terrain ? (valeur K heures) |
- | A PRIORI Mi-janvier] | + | * Question pour Suez / LdE : Sur combien de fontainiers peut-on compter (4?) et pendant combien de temps pour les tests de terrain ? Sachant qu'a priori on serait partie pour 4%%*%%P%%*%%1 tests et donc pour une durée de 4%%*%%P%%*%%K. |
+ | * Question I3S : combien de configurations possibles du système Continuum pouvons nous identifier et qui pourront être mises en oeuvre sur le terrain ? | ||
+ | * Question pour Suez / LdE : avant les tests par LudoTIC, fixer une date de validation du Système sur le terrain (dans la cours de Lyonnaise) | ||
- | ====================================================================== | + | ===== T6.2 : Analyse de l’utilité et l’utilisabilité du système dans le scenario |
- | T6.2 : Analyse de l’utilité et l’utilisabilité du système | + | |
- | le scenario | + | |
- | ====================================================================== | + | |
- | TODO I3S::: | ||
- | * Descriptif du scenario & Descriptif de l' | + | **TODO I3S / IIHM / HADAS : ** |
- | * Descriptif utilisateur du langage naturel. | ||
- | * Descriptif de l' | + | * Descriptif du scenario & Descriptif de l' |
+ | * Descriptif utilisateur du langage naturel. | ||
+ | | ||
- | Objectif : utilité / utilisabilité du service et pertinence de la | ||
- | continuité de service | ||
+ | Objectif : Analyse de l' | ||
compte_rendu_i3s_ludotic_30_novembre_2011.1322653215.txt.gz · Last modified: 2011/11/30 11:40 by tigli