User Tools

Site Tools


compte_rendu_reunion_pleniere_continuum_31_mai_1_juin_2010

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
Next revision Both sides next revision
compte_rendu_reunion_pleniere_continuum_31_mai_1_juin_2010 [2010/05/27 18:05]
tigli
compte_rendu_reunion_pleniere_continuum_31_mai_1_juin_2010 [2010/06/02 16:34]
tigli
Line 18: Line 18:
 ====== Présences confirmées ====== ====== Présences confirmées ======
  
-  * IIHM / LIG :  Joëlle Coutaz, Emeric +  * IIHM / LIG :  Joëlle Coutaz, Emeric ​Fontaine 
-  * HADAS / LIG : Anis, Fabrice Jouanot ​+  * HADAS / LIG : Anis Benyelloul, Fabrice Jouanot ​
   * Rainbow / I3S : Gaetan Rey, Philippe Renevier, Stéphane Lavirotte, Jean-Yves Tigli   * Rainbow / I3S : Gaetan Rey, Philippe Renevier, Stéphane Lavirotte, Jean-Yves Tigli
   * MobileGov : Michel Frenkiel   * MobileGov : Michel Frenkiel
Line 26: Line 26:
   * Lyonnaise des eaux : Laurent Kutta   * Lyonnaise des eaux : Laurent Kutta
   * LudoTIC : Leonid Synyukov   * LudoTIC : Leonid Synyukov
 +  * ValorPaca : Yves Demange
  
 ====== Compte Rendu ====== ====== Compte Rendu ======
Line 40: Line 41:
  
  
-Après une brève synthèse, nous allons découper la journée ​en 2 grandes ​parties ​+Après une brève synthèse, nous allons découper la plénière ​en 2 grandes ​journées ​
  
    * La première (le 31 mai) concernera une revue de l'​état d'​avancement du projet par partenaire    * La première (le 31 mai) concernera une revue de l'​état d'​avancement du projet par partenaire
Line 46: Line 47:
  
  
-====== Ordre du jour de la journées ​du 31 Mai 2010 ======+====== Ordre du jour de la journée ​du 31 Mai 2010 ======
  
-==== Séance de travail sur T2 8h30 ====+=== début ​10h30 ===
  
-  * 45 min. : Présentation de la structure ​des D2.1 et D2.2 et d'une pré-version ( G. Rey )+Ouverture et rappel ​des échéances 10h30 11h
  
-  * Discussion 2h Séance de travail pour valider la structure et répartir la rédaction (Secrétaire de Séance : Nicolas Ferry)+{{:ouverture_et_rappel_des_echeances.pdf|}}
  
-==== Bilan sur Continuum ​11h15 ====+Etat d'​avancement des participations aux WP et présentation des contributions de chaque partenaire (*) :
  
-  * 15 min. : Suivi du projet Continuum ( JY Tigli )+  * RAINBOW : 45 min.  {{:presentation_pleniere_rainbow.pdf|}} 
 +  * HADAS : 45 min. {{:​hadas_pleniere310510.pdf|}}
  
-    * Résumé rapide du rapport T0+6 +=== repas 12h 30 - 14h ===
-    * Etat d'​avancement du projet Continuum à T0 + 8  +
-      * sur T1  +
-      * sur T2  +
-      * sur T3, T4 , T5 (non critiques) +
-    * Changement de contact ANR  +
-    * Etat d'​avancement de l'​Accord de consortium (deadline Décembre) +
-  +
-==== Repas 12/13h ====+
  
-==== Séance ​de travail sur T1 13h ====+Etat d'​avancement des participations aux WP et présentation des contributions ​de chaque partenaire (*) : 
 +  * IIHM : 45 min. {{:​2009-02-11_16h30_meeting_conf_call_continuum_scenarii_prospectifs.pdf|}} 
 +  * SUEZ / LYONNAISE ​ :  30 min.  
 +  * LUDOTIC :    30 min 
  
-  ​* 30 min. : Présentation des résultats ​(vidéo et commentaires) du suivi des fontainier sur le terrain ​(TColombidans le cadre de la T1.3+=== pause : 15h45  - 16h === 
 +Etat d'​avancement des participations aux WP et présentation des contributions de chaque partenaire (*) : 
 + 
 +  * GEMALTO : Présentation  ​30 min.  
 +  * MOBILEGOV ​30 min.  
 + 
 +=== fin : 17h === 
 + 
 +Discussion : 
 +(ex. demande prolongement de 6 mois sans incidence financière) 
 + 
 +=== fin : 18h === 
 + 
 + 
 + 
 +(*) Modèle de présentation à titre indicatif : 
 +  * Etat d'​avancement des participations ​du partenaire aux WP 
 +  * Présentation ​des contributions du partenaire  
 +  * Démonstrateurs  
 +  * Softs livrés  
 +  * Livrables livrés  
 +  * Softs et livrables restant à livrer avant l'​évaluation à mi-parcours 
 + 
 +====== Ordre du jour de la journée du 1 Juin  2010 ====== 
 + 
 +Cette journée sera organisée en deux sessions parallèles. 
 + 
 +  * La première sera une session de "​Coding Party"​. 
 +  * La seconde sera une session de préparation de l'​évaluation ​ à mi-parcours. 
 + 
 +Le planning de la seconde session est détaillé ici  
 + 
 +=== début : 9h30 === 
 + 
 +Préparation du rapport T0+18 (deadline mi-juillet) ​ : 9h30 - 10h30  
 + 
 +Préparation de la revue à mi-parcours ( Mercredi 6 Octobre 2010, locaux de l’ANR, rue de Bercy Paris 12ieme ou rue Watt Paris 13ieme. ) 
 + 
 +Agenda : 45 minutes de présentation suivie de 20 minutes de questions. 15 minutes seront accordées aux délibérations et à une restitution à chaud. 
 + 
 +Durant les 45 minutes de présentation :  
 + 
 +  * Les objectifs du projet, les partenaires et différentes tâches, jalons, livrables 
 +  * L’avancée scientifique de vos travaux depuis ​le début du projet (pour une vision globale du projet, privilégiez une présentation par sous projets plutôt que par partenaires) 
 +  * Le plan de travail pour la suite des travaux 
 +  * Si vous avez rencontré des problèmes particuliers 
 + 
 +Objectifs : 
 +  * Bilan des rapports internes  
 +  * Bilan des livrables pour l'​évaluation à mi-parcours  
 +  * Bilan des démos ​ pour l'​évaluation à mi-parcours  
 +  * Calendrier avant octobre pour livrables/​jalons 
 +  * Plan détaillé de la présentation pour la revue à mi-parcours (*) 
 +  
 +=== repas  : 12h-14h ===
  
-  * 30 min. : Présentation du scénario industriel  ​J. Boudon ​pour finalisation du D1.1+Préparation de la revue à mi-parcours ​(suite
  
-  * Discussion 30 min. Validation de la liste des services (Cf. {{:​proposition_de_liste_des_services_du_scenario_industriel_draft.pdf|Document Draft}})+=== fin  ​16h ===
  
-  * Discussion 1 h 30: illustration des T2,​T3,​T4, ​ faisabilité,​ intégration du dispositif GemAlto ​ 
  
-==== Organisation ​du travail ​à venir  : 16h ====+(*) Proposition :  
 +  * Objectif ​du projet (2 T) 
 +  * Partenaires / Tâches / Jalons / Livrables (3 T) 
 +  * Avancées Scientifiques (6 T) 
 +     * Scenario (WP1) (2 T)  
 +     * Adaptation au contexte (WP2) (1 T)  
 +     * Intégration (WP5) (1T) 
 +     * Maîtriser l'​Hétérogénéité (WP3) (1 T) 
 +     * L'​Utilisateur dans la boucle (WP4) (1T) 
 +  * Plan de travail ​pour la suite ( 2 T) 
 +  * Problèmes rencontrés (1 à 2 T)
  
-  * Tour de table et Discussion 30 min 
  
-==== Fin 16h30 ==== 
  
compte_rendu_reunion_pleniere_continuum_31_mai_1_juin_2010.txt · Last modified: 2010/06/15 07:46 (external edit)