User Tools

Site Tools


compte_rendu_reunion_pleniere_continuum_31_mai_1_juin_2010

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Previous revision
Next revision Both sides next revision
compte_rendu_reunion_pleniere_continuum_31_mai_1_juin_2010 [2010/06/15 07:46]
compte_rendu_reunion_pleniere_continuum_31_mai_1_juin_2010 [2010/06/15 08:44]
tigli
Line 1: Line 1:
 +
 +
 +====== Lieu ======
 +
 +Adresse: Suez Environnement
 +
 +Salle de conférence (S07) du siège de Suez Environnement
 +
 +1 rue d'​Astorg dans le 8ème.
 +
 +C'est entre la Madeleine et l'​Elysée
 +
 +En métro, on a le choix entre 3 stations : Madeleine ou Miromesnil ou StAugustin
 +
 +En RER c'est Auber
 +
 +
 +====== Présences confirmées ======
 +
 +  * IIHM / LIG :  Joëlle Coutaz, Emeric Fontaine
 +  * HADAS / LIG : Anis Benyelloul, Fabrice Jouanot ​
 +  * Rainbow / I3S : Gaetan Rey, Philippe Renevier, Stéphane Lavirotte, Jean-Yves Tigli
 +  * MobileGov : Michel Frenkiel
 +  * GemAlto : DELSUC Julien
 +  * Suez Environnement : Jacques Boudon ​
 +  * Lyonnaise des eaux : Laurent Kutta
 +  * LudoTIC : Leonid Synyukov
 +  * ValorPaca : Yves Demange
 +
 +====== Compte Rendu ======
 +
 +Partenaires ​ : 
 +  * IIHM / LIG 
 +  * HADAS / LIG 
 +  * Rainbow / I3S 
 +  * MobileGov ​
 +  * GemAlto
 +  * Suez Environnement ​
 +  * Lyonnaise des eaux 
 +  * LudoTIC ​
 +
 +
 +Après une brève synthèse, nous allons découper la plénière en 2 grandes journées : 
 +
 +   * La première (le 31 mai) concernera une revue de l'​état d'​avancement du projet par partenaire
 +   * La seconde (le 1 juin) concernera la préparation de l'​évaluation à mi-parcours
 +
 +
 +====== Ordre du jour de la journée du 31 Mai 2010 ======
 +
 +=== début : 10h30 ===
 +
 +Ouverture et rappel des échéances 10h30 - 11h
 +
 +{{:​ouverture_et_rappel_des_echeances.pdf|}}
 +
 +Etat d'​avancement des participations aux WP et présentation des contributions de chaque partenaire (*) :
 +
 +  * RAINBOW : 45 min.  {{:​presentation_pleniere_rainbow.pdf|}}
 +  * HADAS : 45 min. {{:​hadas_pleniere310510.pdf|}}
 +
 +=== repas : 12h 30 - 14h ===
 +
 +Etat d'​avancement des participations aux WP et présentation des contributions de chaque partenaire (*) :
 +  * IIHM : 45 min. {{:​2009-02-11_16h30_meeting_conf_call_continuum_scenarii_prospectifs.pdf|}}
 +  * SUEZ / LYONNAISE ​ :  30 min. 
 +  * LUDOTIC :    30 min {{:​continuum_ludotic_1.1_1.3_2010.pdf|}}
 +
 +=== pause : 15h45  - 16h ===
 +Etat d'​avancement des participations aux WP et présentation des contributions de chaque partenaire (*) :
 +
 +  * GEMALTO : Présentation ​ 30 min. {{:​continuum_state_of_progress_gemalto.pdf|}}
 +  * MOBILEGOV : 30 min. {{:​mobilegov.pdf|}}
 +
 +=== fin : 17h ===
 +
 +Discussion :
 +(ex. demande prolongement de 6 mois sans incidence financière)
 +
 +=== fin : 18h ===
 +
 +
 +
 +(*) Modèle de présentation à titre indicatif :
 +  * Etat d'​avancement des participations du partenaire aux WP
 +  * Présentation des contributions du partenaire ​
 +  * Démonstrateurs ​
 +  * Softs livrés ​
 +  * Livrables livrés ​
 +  * Softs et livrables restant à livrer avant l'​évaluation à mi-parcours
 +
 +====== Ordre du jour de la journée du 1 Juin  2010 ======
 +
 +Cette journée sera organisée en deux sessions parallèles.
 +
 +  * La première sera une session de "​Coding Party"​.
 +  * La seconde sera une session de préparation de l'​évaluation ​ à mi-parcours.
 +
 +Le planning de la seconde session est détaillé ici 
 +
 +=== début : 9h30 ===
 +
 +Préparation du rapport T0+18 (deadline mi-juillet) ​ : 9h30 - 10h30 
 +
 +Préparation de la revue à mi-parcours ( Mercredi 6 Octobre 2010, locaux de l’ANR, rue de Bercy Paris 12ieme ou rue Watt Paris 13ieme. )
 +
 +Agenda : 45 minutes de présentation suivie de 20 minutes de questions. 15 minutes seront accordées aux délibérations et à une restitution à chaud.
 +
 +Durant les 45 minutes de présentation : 
 +
 +  * Les objectifs du projet, les partenaires et différentes tâches, jalons, livrables
 +  * L’avancée scientifique de vos travaux depuis le début du projet (pour une vision globale du projet, privilégiez une présentation par sous projets plutôt que par partenaires)
 +  * Le plan de travail pour la suite des travaux
 +  * Si vous avez rencontré des problèmes particuliers
 +
 +Objectifs :
 +  * Bilan des rapports internes ​
 +  * Bilan des livrables pour l'​évaluation à mi-parcours ​
 +  * Bilan des démos ​ pour l'​évaluation à mi-parcours ​
 +  * Calendrier avant octobre pour livrables/​jalons
 +  * Plan détaillé de la présentation pour la revue à mi-parcours (*)
 + 
 +=== repas  : 12h-14h ===
 +
 +Préparation de la revue à mi-parcours (suite) ​
 +
 +=== fin  : 16h ===
 +
 +
 +(*) Proposition : 
 +  * Objectif du projet (2 T)
 +  * Partenaires / Tâches / Jalons / Livrables (3 T)
 +  * Avancées Scientifiques (6 T)
 +     * Scenario (WP1) (2 T) 
 +     * Adaptation au contexte (WP2) (1 T) 
 +     * Intégration (WP5) (1T)
 +     * Maîtriser l'​Hétérogénéité (WP3) (1 T)
 +     * L'​Utilisateur dans la boucle (WP4) (1T)
 +  * Plan de travail pour la suite ( 2 T)
 +  * Problèmes rencontrés (1 à 2 T)
 +
 +====== Compte Rendu de la plénière ======
 +
 +
 +
 +
  
compte_rendu_reunion_pleniere_continuum_31_mai_1_juin_2010.txt · Last modified: 2010/06/15 07:46 (external edit)