User Tools

Site Tools


compte_rendu_reunion_pleniere_continuum_31_mai_1_juin_2010

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Previous revision
compte_rendu_reunion_pleniere_continuum_31_mai_1_juin_2010 [2010/06/15 07:46]
compte_rendu_reunion_pleniere_continuum_31_mai_1_juin_2010 [2010/06/15 08:46]
tigli
Line 1: Line 1:
 +
 +
 +====== Lieu ======
 +
 +Adresse: Suez Environnement
 +
 +Salle de conférence (S07) du siège de Suez Environnement
 +
 +1 rue d'​Astorg dans le 8ème.
 +
 +C'est entre la Madeleine et l'​Elysée
 +
 +En métro, on a le choix entre 3 stations : Madeleine ou Miromesnil ou StAugustin
 +
 +En RER c'est Auber
 +
 +
 +====== Présences confirmées ======
 +
 +  * IIHM / LIG :  Joëlle Coutaz, Emeric Fontaine
 +  * HADAS / LIG : Anis Benyelloul, Fabrice Jouanot ​
 +  * Rainbow / I3S : Gaetan Rey, Philippe Renevier, Stéphane Lavirotte, Jean-Yves Tigli
 +  * MobileGov : Michel Frenkiel
 +  * GemAlto : DELSUC Julien
 +  * Suez Environnement : Jacques Boudon ​
 +  * Lyonnaise des eaux : Laurent Kutta
 +  * LudoTIC : Leonid Synyukov
 +  * ValorPaca : Yves Demange
 +
 +====== Compte Rendu ======
 +
 +Partenaires ​ : 
 +  * IIHM / LIG 
 +  * HADAS / LIG 
 +  * Rainbow / I3S 
 +  * MobileGov ​
 +  * GemAlto
 +  * Suez Environnement ​
 +  * Lyonnaise des eaux 
 +  * LudoTIC ​
 +
 +
 +Après une brève synthèse, nous allons découper la plénière en 2 grandes journées : 
 +
 +   * La première (le 31 mai) concernera une revue de l'​état d'​avancement du projet par partenaire
 +   * La seconde (le 1 juin) concernera la préparation de l'​évaluation à mi-parcours
 +
 +
 +====== Ordre du jour de la journée du 31 Mai 2010 ======
 +
 +=== début : 10h30 ===
 +
 +Ouverture et rappel des échéances 10h30 - 11h
 +
 +{{:​ouverture_et_rappel_des_echeances.pdf|}}
 +
 +Etat d'​avancement des participations aux WP et présentation des contributions de chaque partenaire (*) :
 +
 +  * RAINBOW : 45 min.  {{:​presentation_pleniere_rainbow.pdf|}}
 +  * HADAS : 45 min. {{:​hadas_pleniere310510.pdf|}}
 +
 +=== repas : 12h 30 - 14h ===
 +
 +Etat d'​avancement des participations aux WP et présentation des contributions de chaque partenaire (*) :
 +  * IIHM : 45 min. {{:​2009-02-11_16h30_meeting_conf_call_continuum_scenarii_prospectifs.pdf|}}
 +  * SUEZ / LYONNAISE ​ :  30 min. 
 +  * LUDOTIC :    30 min {{:​continuum_ludotic_1.1_1.3_2010.pdf|}}
 +
 +=== pause : 15h45  - 16h ===
 +Etat d'​avancement des participations aux WP et présentation des contributions de chaque partenaire (*) :
 +
 +  * GEMALTO : Présentation ​ 30 min. {{:​continuum_state_of_progress_gemalto.pdf|}}
 +  * MOBILEGOV : 30 min. {{:​mobilegov.pdf|}}
 +
 +=== fin : 17h ===
 +
 +Discussion :
 +(ex. demande prolongement de 6 mois sans incidence financière)
 +
 +=== fin : 18h ===
 +
 +
 +
 +(*) Modèle de présentation à titre indicatif :
 +  * Etat d'​avancement des participations du partenaire aux WP
 +  * Présentation des contributions du partenaire ​
 +  * Démonstrateurs ​
 +  * Softs livrés ​
 +  * Livrables livrés ​
 +  * Softs et livrables restant à livrer avant l'​évaluation à mi-parcours
 +
 +====== Ordre du jour de la journée du 1 Juin  2010 ======
 +
 +Cette journée sera organisée en deux sessions parallèles.
 +
 +  * La première sera une session de "​Coding Party"​.
 +  * La seconde sera une session de préparation de l'​évaluation ​ à mi-parcours.
 +
 +Le planning de la seconde session est détaillé ici 
 +
 +=== début : 9h30 ===
 +
 +Préparation du rapport T0+18 (deadline mi-juillet) ​ : 9h30 - 10h30 
 +
 +Préparation de la revue à mi-parcours ( Mercredi 6 Octobre 2010, locaux de l’ANR, rue de Bercy Paris 12ieme ou rue Watt Paris 13ieme. )
 +
 +Agenda : 45 minutes de présentation suivie de 20 minutes de questions. 15 minutes seront accordées aux délibérations et à une restitution à chaud.
 +
 +Durant les 45 minutes de présentation : 
 +
 +  * Les objectifs du projet, les partenaires et différentes tâches, jalons, livrables
 +  * L’avancée scientifique de vos travaux depuis le début du projet (pour une vision globale du projet, privilégiez une présentation par sous projets plutôt que par partenaires)
 +  * Le plan de travail pour la suite des travaux
 +  * Si vous avez rencontré des problèmes particuliers
 +
 +Objectifs :
 +  * Bilan des rapports internes ​
 +  * Bilan des livrables pour l'​évaluation à mi-parcours ​
 +  * Bilan des démos ​ pour l'​évaluation à mi-parcours ​
 +  * Calendrier avant octobre pour livrables/​jalons
 +  * Plan détaillé de la présentation pour la revue à mi-parcours (*)
 + 
 +=== repas  : 12h-14h ===
 +
 +Préparation de la revue à mi-parcours (suite) ​
 +
 +=== fin  : 16h ===
 +
 +
 +(*) Proposition : 
 +  * Objectif du projet (2 T)
 +  * Partenaires / Tâches / Jalons / Livrables (3 T)
 +  * Avancées Scientifiques (6 T)
 +     * Scenario (WP1) (2 T) 
 +     * Adaptation au contexte (WP2) (1 T) 
 +     * Intégration (WP5) (1T)
 +     * Maîtriser l'​Hétérogénéité (WP3) (1 T)
 +     * L'​Utilisateur dans la boucle (WP4) (1T)
 +  * Plan de travail pour la suite ( 2 T)
 +  * Problèmes rencontrés (1 à 2 T)
 +
 +====== Compte Rendu de la plénière ======
 +
 +{{:​2010-05-31 CR Reunion Pleniere.pdf|}}
 +
 +
  
compte_rendu_reunion_pleniere_continuum_31_mai_1_juin_2010.txt · Last modified: 2010/06/15 07:46 (external edit)