This is an old revision of the document!


Meeting Audio 21 mai 2010 16h30

Présents

Rainbow : Rey, Lavirotte, Tigli LIG : Coutaz, Fontaine, Jouanot, Anis Suez/Lyonnaise : MobileGov : LudoTIC : GemAlto :

Ordre du jour

Accord de consortium

L'accord de consortium a été signé sauf le certificat de conformité par GemAlto. Nos services juridiques se mettent en rapport avec ceux de GemAlto pour clore le dossier et faire l'envoi ultime à l'ANR

Participations de MobileGov

Dans la Sous-tâche 5.5 : Intégration de la sécurité

MOBILEGOV, jeune entreprise innovante dans les domaines de la sécurité informatique, maîtrise une technologie d’identification basée sur l’ADN du Numérique (composants d’un périphérique). Elle renforce la sécurité des systèmes tout en rendant la sécurité plus transparente aux utilisateurs finaux. Cette technologie s’intégrera à la plate-forme. (cf. rapport interne RI 5.5.1 : Document de spécifications techniques + Composant logiciel basé sur la technologie MOBILEGOV (T0+12, T0+24))

Dans la sous-tâche 1.1 :

MOBILEGOV auditera et spécifiera les risques inhérents à la sécurité informatique du métier de fontainier, tout d’abord sans, puis avec les nouveaux dispositifs. MOBILEGOV spécifiera l’apport de la technologie de sécurité de leur entreprise dans un contexte de continuité et de variété des dispositifs.

Rainbow

Mise à jour UPnP Wizard Designer (émission d'évenement vers la BdC sur apparition/disparition)

⇒ attente BdC

Mise à jour du tisseur d'AA pour intégration des requêtes vers la BdC (nouveau mode d'expression des pointcuts = 1 ou plusieurs requêtes, pour obtenir en retour des n-uplets de jointpoints)

⇒ attente BdC

Mise à jour du tisseur d'AA l'interfacer avec ses IHM de contrôle (objectif de la première : intervention utilisateur pour sélectionner les n-uplets des jointpoints + objectif de la deuxième : résoudre les interférences entre instance de greffons)

⇒ se mettre d'accord sur une API: à régler dans une “coding-party” à la plénière de Paris

Création du container WComp associé à la BdC pour la capture, la modification de la BdC et la ré-émission vers le le gestionnaire de contexte, des événements de l'ensemble des services pour dispositifs de l'infrastructure.

⇒ attente BdC

Rédaction du livrable D2 avec spécification du langage de description du contexte (voir biblio + discussions internes)

⇒ en cours:

  • intégration, structuration des rédactions et lissage à faire
  • état de l'art en annexe pour arriver directement aux apports du projet. Mieux montrer l'incrément par rapport à l'état de l'art
  • Ajouter ce qui a été planifié et ce qui a été réalisé
  • Document qui intègrera les avancées après le livrable même
  • Joëlle envoie les livrables d'autres projets

Interfaçage des Web services Suez avec WComp (protocole REST)

⇒ stage en cours (du 17 mai au 31 août)

Démonstrateur 1 (Scenario Industriel) : à définir

⇒ projet SI4

Démonstrateur 2 (Scenario Prospectif) : à préciser sur la base d'un moment du scenario qui utilise la table interactive et le photoshuffler. Ce dernier illustrera l'interconnexion du tisseur avec la BdC pour le pointcut matching et la mise en oeuvre des Meta UI associées au tisseur.

⇒ IIHM

  • A voir pendant la plénière pour identifier les éventuels problèmes
Hadas

Transformer la BdC en WS UPnP qui expose l'interface définie précédemment (Cf. ci-dessus)

⇒ Corriger le problème avec le proxy UPnP dans WComp (pas de réception du résultat à la requête)

  • Modifier le paramètre de retour en return et pas out et émission d'un événement

Mise à jour de la BdC : https://rainbow.i3s.unice.fr/~tigli/continuum/doku.php?id=documentssupport de requêtes SPARQL (dans méthode query) + extensions avec des méthodes add/delete/update + émission des événements vers le gestionnaire de contexte

⇒ pas testé

Dans livrable D2 incrémenter l'état de l'art sur le contexte

⇒ ok

Rédaction du D3.1 (document de spécification du langage, de sa sémantique logique et de ses propriétés inférentielles) et D3.2 (document sur l'étude, la description et l'illustration sur des scénarios pertinents des algorithmes d'inférence sur les alignements et les assemblages)

⇒ En cours de rédaction à commiter sur le SVN

IIHM

Rédaction D4.1, document décrivant les techniques d'interaction pour inspecter l'état du système, en contrôler et comprendre l'évolution.

⇒ En cours (livraison prévue en juillet)

Interfaçage des différents dispositifs de la démo photshuffler (Noyau Fonction/Controleur de Dialogue, Table interactive, HTML Renderer, Téléphone <next/prev>) et mise en oeuvre de la démo sous WComp

⇒ à régler dans une “coding-party” à la plénière de Paris

Conception des premières IHM de contrôle associées au Tisseur (pour sélection des n-uplet de jointpoints) et à la BdC (pour observation et enrichissement des informations de la base).

⇒ se mettre d'accord sur une API: à régler dans une “coding-party” à la plénière de Paris