This is an old revision of the document!


Meeting Audio 15 Juin 2010

Présents

Rainbow : Rey, Lavirotte, Tigli

LIG : Coutaz, Fontaine, Jouanot, Anis

Suez/Lyonnaise :

MobileGov :

LudoTIC :

GemAlto :

Ordre du jour

Accord de consortium

L'accord de consortium a été signé sauf le certificat de conformité par GemAlto. Nos services juridiques se mettent en rapport avec ceux de GemAlto pour clore le dossier et faire l'envoi ultime à l'ANR

Précisions sur les interventions de MobileGov

Dans la Sous-tâche 5.5 : Intégration de la sécurité

MOBILEGOV, jeune entreprise innovante dans les domaines de la sécurité informatique, maîtrise une technologie d’identification basée sur l’ADN du Numérique (composants d’un périphérique). Elle renforce la sécurité des systèmes tout en rendant la sécurité plus transparente aux utilisateurs finaux. Cette technologie s’intégrera à la plate-forme. (cf. rapport interne RI 5.5.1 : Document de spécifications techniques + Composant logiciel basé sur la technologie MOBILEGOV (T0+12, T0+24))

Dans la sous-tâche 1.1 :

MOBILEGOV auditera et spécifiera les risques inhérents à la sécurité informatique du métier de fontainier, tout d’abord sans, puis avec les nouveaux dispositifs. MOBILEGOV spécifiera l’apport de la technologie de sécurité de leur entreprise dans un contexte de continuité et de variété des dispositifs.

Choix de la date pour la plénière de septembre à Nice

D'après le doodle, les dates du Lundi 13, Mercredi 15, Vendredi 17, conviennent.

La date du 15 Juin plutôt en début de journée est choisie.

Rapport T0+18

Il fait état de notre activité jusqu'au 15 juin 2010. Une fiche à remplir par chaque partenaire sera disponible d'ici le 25 juin sur le SVN, à remplir avant le 15 juillet.

Quels Moment du scénario du fontainier sera illustré par le démonstrateur du scénario industriel ?

Les moments qui seront illustrés sont donc : Itinéraire / Repérage / Première Vanne / Seconde Vanne / La panne (dispositifs, PDA …)

Liste des TODOs par partenaire à la sortie de la réunion

Suez fournira une liste plus détaillée des services fournis pour les moments qui seront illustrés.

Suez étudiera les équipements de la poêle à frire pour sa localisation afin de compléter l'étude de faisabilité de cet équipement d'ici Septembre.

LudoTIC se chargera de la conception et du maquettage de l'IHM du fontainier d'ici septembre. En septembre nous ferons le point pour le développement de l'IHM.

LudoTIC rédigera le scénario du fontainier Maurice sans les ajouts de continuum, afin d'illustrer au mieux le scenario “avec” et “sans” l'apport du projet.

MobileGov auditera et spécifiera les risques inhérents à la sécurité informatique du métier de fontainier, dans le cadre d'un avenant au livrable D1.1 sur la base du scenario de Maurice.