Table of Contents
Meeting Audio de suivi de Projet 180310
Présents : Fabrice Jouanot, Joëlle Coutaz, Colombi (LudoTIC), Stéphane Lavirotte, Jean-Yves Tigli (I3S), Gaëtan Rey (I3S), Christophe Buton (GEMALto), Aurore Russo (LudoTIC), Michel Frenkiel (MobileGov)
Excusés : Marie Christine Rousset (LIG), Jacques Boudon (Suez Environnement), Sarah Dahl (UNS), Yves Demange (ValorPaca),
Début : 14h
Durée : 2h
- Numéro de téléphone : 0 825 04 03 02
- Code de conférence : 266846886# (CONTINUUM#)
Documents :
Ordre du Jour et Compte Rendu
diffusion de l'accord de consortium
Cf. Mail de JY Tigli aux différents partenaires en date du 15/03/10 Chaque partenaire doit faire parvenir 8 originaux de leur page de signatures (située dans les pages 19 à 26) à Johanna Zermati dont l'adresse se trouve ci-dessous.
Johanna Zermati Chargée de Valorisation de la Recherche Université Nice Sophia-Antipolis Direction de la recherche - Pôle Valorisation Grand Chateau - 28, avenue Valrose B.P. 2135 06 103 Nice Cedex 2 johanna.zermati@unice.fr Tel : 04 92 07 61 83
Merci d'envoyer une mail de confirmation à tigli@polytech.unice;fr, Cc: johanna.zermati@unice.fr
rapport état des dépenses et demande de template à l'ANR
Demande en cours faite par email et téléphone. Aucune réponse à ce jour de l'ANR. Nadège Varsier devait reprendre ses activités semaine prochaine.
rapport d'état d'avancement sur le modèle de celui de T0+6 à compléter
Chaque partenaire trouvera pour cela une fiche type à remplir sur le SVN du projet …/Tache_0.1-Coordination_du_projet\Rapport T0+12\fiche_partenaire_T6_a_T12.doc
Bilan des livrables (hors Rapport Internet RI à vérifier par chaque partenaire)
- Livrables et tâches jusqu'à T0+9 accomplies :
- D 0.2 : rapport avancement T0+6
- D 1.1 : Scenario industriel
- D 1.2 : Scenario prospectif
- D 2.3 : démonstrateur WComp
- Fait marquant : D2.1 fusionne avec D2.2, livré en T0+18
- Bilan à T0+12 :
- D 0.1 : accord de consortium (en cours de signature)
- D 0.2 : rapport avancement T0+12 (en cours , kickoff aujourd'hui)
- D 0.3 : Etat des dépenses (attente de réponse de l'ANR)
- D 4.3 : Logiciel de prototypage des nouvelles IHMs avec une première intégration dans WComp (en cours ? )
- D 5.2 : Web services sur services métiers existants avec une première intégration dans WComp
- D 5.3 : Intégration commune D 2.3 + D4.3 + D5.2 dans un premier démonstrateur
- Prochains livrables de T0+12 à T0 + 21 :
- T0+15: D 4.1 : document décrivant les techniques d'interaction pour inspecter l'état du système, en contrôler et comprendre l'évolution
- T0+18 : D 0.2 : état d'avancement semestriel
- T0+18 : D 2.1 + D2.2 : modèle et adaptation au contexte
- T0+18 : D 3.1 : document de spécification du langage de sa sémantique logique et de ses propriétés inférentielles.
- T0+18 : D 3.2 : document sur l'étude, la description et l'illustration sur des scenarios pertinents des algorithmes d'inférence sur les alignements et les assemblages
- T0+21 : D 3.3 : document sur la formalisation logique de certaines propriétés de qualité et de continuité de service; spécification et mise en œuvre des techniques de raisonnement permettant de les vérifier ou de les inférer.
- T0+21 : D4.2 : document spécifiant les points de contrôle et les IHMs correspondantes
Meetings de groupe de travail
- prévoir Meeting Rainbow / IIHM / HADAS pour D2.1+D2.2
- Seconde Visite de Rainbow à Grenoble ? date ?
- prévoir meeting avec Rainbow / IIHM pour D4.1 nouvelles techniques d'interaction intégrées à la plateforme Continuum (démo).
- prévoir des meetings avec HADAS pour D3.1 et D3.2
- prévoir meeting avec Rainbow / Suez / Lyonnaise pour D5.2 nouvelles techniques d'interaction intégrées à la plateforme Continuum (démo).
Préparation de l'évaluation à mi-parcours
- Les modalités de l'ANR seraient les suivantes : exposé scientifique de 40 min. + 20 min. de question et d'échanges
- Il nous faut prévoir une plénière (lieu et date) pour préparer cela avec :
- une présentation des travaux de chaque partenaire
- une séance de travail pour définir le plan de la présentation à l'ANR
Conclusion
Mise en correspondance des dépenses et état d'avancement
- Demander à l'ANR si la date de début est celle du 15 décembre 2008 ou du 1ier février 2009
Visite de l'I3S à Grenoble les 6,7,8,9 avril 2010
Doodle pour séance plénière au mois de mai 2010
- Préparation de l'évaluation à mi-parcours
- sondage doodle sur : http://doodle.com/yqm4n7a96w9vc5bs
TODO
- Préparer l'intégration de nouvelles Interactions H/M dans WComp avec IIHM
- Question : qui a le man power et l'expertise pour mettre en place les IHMs pour les services métiers de Suez/Lyonnaise ?
- Quels objectif pour le livrable D 4.1 ? quelle proximité avec le livrable D 4.2 ?
- Quel (nouveau) calendrier pour les livrables d'HADAS D 3.1 D3.2 D.3.3 ?
Meeting Audio de rattrapage le 19 03 2010
Présents : Stéphane Lavirotte, Jean-Yves Tigli (I3S), Gaëtan Rey (I3S), Jacques Boudon (Suez Environnement),
récapitulatif de la veille
autre points
- Meeting 29 avril 14h30 - 15h30, prévu pour les Web services des services métiers
- OK pour faire une plénière sur Paris entre mi et fin Mai sur 2 demie-journées