User Tools

Site Tools


compte_rendu_audioconf_180310

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
Last revision Both sides next revision
compte_rendu_audioconf_180310 [2010/03/18 13:09]
tigli
compte_rendu_audioconf_180310 [2010/03/19 11:12]
tigli
Line 1: Line 1:
 ====== Meeting Audio de suivi de Projet 180310 ====== ====== Meeting Audio de suivi de Projet 180310 ======
  
-Présents : Fabrice Jouanot, ​ Joëlle Coutaz, ​ ​Emeric Fontaine (LIG), Christophe Button (GemAlto), Teresa ​Colombi (LudoTIC), Stéphane Lavirotte ​et Jean-Yves Tigli (I3S)+Présents : Fabrice Jouanot, ​ Joëlle Coutaz, Colombi (LudoTIC), Stéphane Lavirotte,  ​Jean-Yves Tigli (I3S), Gaëtan Rey (I3S), Christophe Buton (GEMALto), Aurore Russo (LudoTIC), Michel Frenkiel (MobileGov) 
 Excusés : Marie Christine Rousset (LIG), Jacques Boudon (Suez Environnement),​ Sarah Dahl (UNS), Yves Demange (ValorPaca),​ Excusés : Marie Christine Rousset (LIG), Jacques Boudon (Suez Environnement),​ Sarah Dahl (UNS), Yves Demange (ValorPaca),​
-Gaëtan Rey (I3S)+
  
 **Début** : 14h **Début** : 14h
Line 14: Line 15:
 **Documents** : **Documents** :
  
-==== Ordre du Jour  ====+==== Ordre du Jour  ​et Compte Rendu ==== 
 + 
 +==  diffusion de l'​accord de consortium == 
 +  
 + 
 +Cf. Mail de JY Tigli aux différents partenaires en date du 15/03/10  
 +Chaque partenaire doit faire parvenir 8 originaux de leur page de signatures (située dans les pages 19 à 26) à Johanna Zermati dont l'​adresse se trouve ci-dessous. 
 + 
 +Johanna Zermati 
 +Chargée de Valorisation de la Recherche 
 +Université Nice Sophia-Antipolis 
 +Direction de la recherche - Pôle Valorisation 
 +Grand Chateau - 28, avenue Valrose 
 +B.P. 2135 
 +06 103 Nice Cedex 2 
 +johanna.zermati@unice.fr 
 +Tel : 04 92 07 61 83 
 + 
 +Merci d'​envoyer une mail de confirmation à tigli@polytech.unice;​fr,​ Cc: johanna.zermati@unice.fr 
 + 
 +== rapport état des dépenses et demande de template à l'ANR == 
 +  
 + 
 +Demande en cours faite par email et téléphone. Aucune réponse à ce jour de l'ANR. Nadège Varsier devait reprendre ses activités semaine prochaine. 
 + 
 +== rapport d'​état d'​avancement sur le modèle de celui de T0+6 à compléter == 
 +  
 + 
 +Chaque partenaire trouvera pour cela une fiche type à remplir sur le SVN du projet .../​Tache_0.1-Coordination_du_projet\Rapport T0+12\fiche_partenaire_T6_a_T12.doc 
 + 
 + 
 +== Bilan des livrables (hors Rapport Internet RI  à vérifier par chaque partenaire) == 
 + 
 +  * Livrables et tâches jusqu'​à T0+9 accomplies : 
 +       * D 0.2 : rapport avancement T0+6 
 +       * D 1.1 : Scenario industriel 
 +       * D 1.2 : Scenario prospectif  
 +       * D 2.3 : démonstrateur WComp  
 +  * Fait marquant : D2.1 fusionne avec D2.2, livré en T0+18  
 + 
 +  * Bilan à T0+12 : 
 +       * D 0.1 : accord de consortium (en cours de signature)  
 +       * D 0.2 : rapport avancement T0+12 (en cours , kickoff aujourd'​hui)  
 +       * D 0.3 : Etat des dépenses (attente de réponse de l'ANR)  
 +       * D 4.3 : Logiciel de prototypage des nouvelles IHMs avec une première intégration dans WComp (en cours ? )  
 +       * D 5.2 : Web services sur services métiers existants avec une première intégration dans WComp 
 +       * D 5.3 : Intégration commune D 2.3 + D4.3 + D5.2 dans un premier démonstrateur  
 + 
 +   * Prochains livrables de T0+12 à T0 + 21 : 
 +       * T0+15: ​ D 4.1 : document décrivant les techniques d'​interaction ​ pour inspecter l'​état du système, en contrôler et comprendre l'​évolution  
 +       * T0+18 : D 0.2 : état d'​avancement semestriel  
 +       * T0+18 : D 2.1 + D2.2 : modèle et adaptation au contexte  
 +       * T0+18 : D 3.1 : document de spécification du langage de sa sémantique logique et de ses propriétés inférentielles. 
 +       * T0+18 : D 3.2 : document sur l'​étude,​ la description et l'​illustration sur des scenarios pertinents des algorithmes d'​inférence sur les alignements et les assemblages 
 +       * T0+21 : D 3.3 : document sur la formalisation logique de certaines propriétés de qualité et de continuité de service; spécification et mise en œuvre des techniques de raisonnement permettant de les vérifier ou de les inférer.  
 +       * T0+21 : D4.2 : document spécifiant les points de contrôle et les IHMs correspondantes  
 + 
 +== Meetings de groupe de travail ​ == 
 + 
 +     * prévoir Meeting Rainbow / IIHM / HADAS pour D2.1+D2.2  
 +        * Seconde Visite de Rainbow à Grenoble ? date ? 
 +     * prévoir meeting avec Rainbow / IIHM pour D4.1 nouvelles techniques ​ d'​interaction intégrées à la plateforme Continuum (démo).  
 +     * prévoir des meetings avec HADAS pour D3.1 et D3.2  
 +     * prévoir meeting avec Rainbow / Suez / Lyonnaise pour D5.2 nouvelles techniques d'​interaction intégrées à la plateforme Continuum (démo). 
 + 
 +== Préparation de l'​évaluation à mi-parcours == 
 + 
 + 
 + 
 +  * Les modalités de l'ANR seraient les suivantes : exposé scientifique de 40 min. + 20 min. de question et d'​échanges ​  
 +  * Il nous faut prévoir une plénière (lieu et date) pour préparer cela avec : 
 +     * une présentation des travaux de chaque ​ partenaire  
 +     * une séance de travail pour définir le plan de la présentation à l'ANR  
 + 
 +  
 + 
 +==== Conclusion ==== 
 + 
 +== Mise en correspondance des dépenses et état d'​avancement ​ == 
 + 
 +   * Demander à l'ANR si la date de début est celle du 15 décembre 2008 ou du 1ier février 2009 
 + 
 +== Visite de l'I3S à Grenoble les 6,7,8,9 avril 2010 == 
  
-  * diffusion ​de l'accord de consortium ​+== Doodle pour séance plénière au mois de mai 2010 == 
 +   * Préparation ​de l'évaluation à mi-parcours 
 +   * sondage doodle sur : http://​doodle.com/​yqm4n7a96w9vc5bs
  
-Cf. Mail de JY Tigli +== TODO ==
  
-rapport état des dépenses et demande de template à l'ANR (demande en cours, non reçu à ce jour de l'ANR) +  ​Préparer ​l'intégration ​de nouvelles Interactions H/M dans WComp avec IIHM 
-  * rapport d'​état d'​avancement sur le modèle de celui de T0+6 à compléter (Cffiche sur le SVN du projet ​D:​\Users\CONTINUUM\Documents\Documents_de_travail\Tache_0-Coordination_et_dissemination_scientifique_pedagogique_et_industrielle\Tache_0.1-Coordination_du_projet\Rapport T0+12 à remplir par chaque partenaire)+  * Question : qui a le man power et l'expertise pour mettre en place les IHMs pour les services métiers de Suez/​Lyonnaise ? 
 +  * Quels objectif pour le livrable ​ D 4.1 ? quelle proximité avec le livrable ​4.2 ? 
 +  * Quel (nouveaucalendrier pour les livrables d'​HADAS D 3.1 D3.2 D.3.3 ? 
  
  
-  * Bilan des livrables (à partir du GANTT) : vert (fait) / rouge (pas fait pour T0+12) / orange à faire pour T0+18 +====== ​Meeting ​Audio de rattrapage le 19 03 2010 ======
-     * prévoir ​Meeting ​Rainbow / IIHM / HADAS pour D2.1+D2.2 (orange) +
-     * prévoir meeting avec Rainbow / IIHM pour D4.1 nouvelles techniques ​ d'​interaction intégrées à la plateforme Continuum (démo). (rouge) +
-     * prévoir des meetings avec HADAS pour D3.1 et D3.2 (orange) +
-     * Seconde Visite ​de Rainbow à Grenoble ? date ? +
-     * prévoir meeting avec Rainbow / Suez / Lyonnaise pour D5.2 nouvelles techniques d'​interaction intégrées à la plateforme Continuum (démo). (orange)+
  
-  * préparation de l'​évaluation à mi-parcours selon les modalités de l'​ANR ​(OK : 40 min. + 20 min.) +Présents :  Stéphane Lavirotte, ​ Jean-Yves Tigli (I3S), Gaëtan Rey (I3S), Jacques Boudon ​(Suez Environnement)
-     * prévoir plénière ​(lieu et datepour préparer cela+
  
-  * autres sujets divers ​+== récapitulatif de la veille ==
  
-==== Compte Rendu  ==== 
compte_rendu_audioconf_180310.txt · Last modified: 2010/03/19 11:32 by tigli