User Tools

Site Tools


compte_rendu_reunion_pleniere_continuum_15_mars_2011

This is an old revision of the document!


Date, Lieu et Horaires

Date : 15 mars 2011

Adresse: Suez Environnement Salle du Conseil, Polytech'Nice Sophia Antipolis

Horaires : 9h15 - 17h

Présences confirmées

  • IIHM / LIG : Joëlle Coutaz, Emeric Fontaine
  • HADAS / LIG : Anis Benyelloul, Fabrice Jouanot
  • Rainbow / I3S : Gaetan Rey, Philippe Renevier, Stéphane Lavirotte, Jean-Yves Tigli
  • MobileGov : Laurent Sorba
  • GemAlto : DELSUC Julien
  • Suez Environnement : Jacques Boudon
  • Lyonnaise des eaux : Laurent Kutta
  • LudoTIC : Leonid Synyukov, Teresa Colombi

Ordre du Jour et Compte Rendu

Après une brève synthèse, nous allons découper la plénière en 2 grandes parties :

  • La première en début de matinée concernera une revue de l'état d'avancement du projet
  • La seconde permettra de présenter les détails ds différents travaux en cours et futurs par parrtenaire ou groupe de partenaires.

Ordre du jour de la journée du 15 mars 2011

début : 9h15

Bilan général :

  • Rappel : rapport financier à T0 + 24 à faire par chacun
  • Bilan des livrables depuis la dernière plénière (livrés, qui devraient avoir été livrés, en cours)

Pour information il s'agit de faire le point sur la base du GANTT du projet ajusté.

Les éléments du bilan :

  • D3.1 (livré)
  • D3.2 (non livré) - depuis Septembre 2010
  • D3.4 (partiellement livré sur la base de conquer ?) (intégration de conquer sous forme de service exploité dans l'architecture du projet ?) - en février 2011

D3.4 (partiellement OK ?) : conquer ? intégration de conquer sous forme de service exploité par l'archi du projet global. (fev 2011)

D5.1 : (partiellement OK ? ) GemAlto (simul OK, device non) (févr. 2011)

D5.2.1 (livré version papier) (OK en considérant que c'est des specs)

D4.3.2 : démonstrateur 2 IHM v2 : transformation langage pseudo naturel vers AA

D2.1 et D2.2 à incrémenter avec gestion des conflits (déjà livré en juillet 2010)

D3.3 dec 2010

D2.32 : deuxième démonstrateur (févr. 2011) démonstrateur (logiciel) WComp + AA (sans gestion de conflit :-( ) et avec intégration IHM + Conquer

Tâches de MobileGov : bilan

repas : 12h30 - 14h

Etat d'avancement des participations aux WP et présentation des contributions de chaque partenaire (*) :

pause : 15h45 - 16h

Etat d'avancement des participations aux WP et présentation des contributions de chaque partenaire (*) :

fin : 17h

Discussion : (ex. demande prolongement de 6 mois sans incidence financière)

fin : 18h

(*) Modèle de présentation à titre indicatif :

  • Etat d'avancement des participations du partenaire aux WP
  • Présentation des contributions du partenaire
  • Démonstrateurs
  • Softs livrés
  • Livrables livrés
  • Softs et livrables restant à livrer avant l'évaluation à mi-parcours

Ordre du jour de la journée du 1 Juin 2010

Cette journée sera organisée en deux sessions parallèles.

  • La première sera une session de “Coding Party”.
  • La seconde sera une session de préparation de l'évaluation à mi-parcours.

Le planning de la seconde session est détaillé ici

début : 9h30

Préparation du rapport T0+18 (deadline mi-juillet) : 9h30 - 10h30

Préparation de la revue à mi-parcours ( Mercredi 6 Octobre 2010, locaux de l’ANR, rue de Bercy Paris 12ieme ou rue Watt Paris 13ieme. )

Agenda : 45 minutes de présentation suivie de 20 minutes de questions. 15 minutes seront accordées aux délibérations et à une restitution à chaud.

Durant les 45 minutes de présentation :

  • Les objectifs du projet, les partenaires et différentes tâches, jalons, livrables
  • L’avancée scientifique de vos travaux depuis le début du projet (pour une vision globale du projet, privilégiez une présentation par sous projets plutôt que par partenaires)
  • Le plan de travail pour la suite des travaux
  • Si vous avez rencontré des problèmes particuliers

Objectifs :

  • Bilan des rapports internes
  • Bilan des livrables pour l'évaluation à mi-parcours
  • Bilan des démos pour l'évaluation à mi-parcours
  • Calendrier avant octobre pour livrables/jalons
  • Plan détaillé de la présentation pour la revue à mi-parcours (*)

repas : 12h-14h

Préparation de la revue à mi-parcours (suite)

fin : 16h

(*) Proposition :

  • Objectif du projet (2 T)
  • Partenaires / Tâches / Jalons / Livrables (3 T)
  • Avancées Scientifiques (6 T)
    • Scenario (WP1) (2 T)
    • Adaptation au contexte (WP2) (1 T)
    • Intégration (WP5) (1T)
    • Maîtriser l'Hétérogénéité (WP3) (1 T)
    • L'Utilisateur dans la boucle (WP4) (1T)
  • Plan de travail pour la suite ( 2 T)
  • Problèmes rencontrés (1 à 2 T)

Compte Rendu de la plénière

compte_rendu_reunion_pleniere_continuum_15_mars_2011.1299777793.txt.gz · Last modified: 2011/03/10 18:23 by tigli