User Tools

Site Tools


compte_rendu_audioconf_de_suivi_du_projet_le_12_mai_2009_15h

Meeting Audio de suivi de Projet

Présents : Fabrice Jouanot et Emeric Fontaine (LIG), Christophe Button (GemAlto), Teresa Colombi (LudoTIC), Stéphane Lavirotte et Jean-Yves Tigli (I3S) Excusés : Gaëlle Calvary, Joëlle Coutaz, Marie Christine Rousset (LIG), Jacques Boudon (Suez Environnement), Sarah Dahl (UNS), Yves Demange (ValorPaca), Gaëtan Rey (I3S)

Début : 15h

Durée : 1h

  • Numéro de téléphone : 0 825 04 03 02
  • Code de conférence : 266846886# (CONTINUUM#)

Documents : Calendrier

Ordre du Jour

  1. Serveur Web de Continuum
  2. Etat d'avancement des livrables fonction du calendrier Continuum
  3. Responsabilité de la tâche 5
  4. Liste des sous-tâches qui démarrent début Mai et l'organisation de leur déroulement
  5. Accord de consortium V2
  6. D'autres points que vous souhaiteriez aborder

Compte Rendu

Serveur Web de Continuum

Adresse du serveur Web : http://continuum.unice.fr

Etat d'avancement des livrables fonction du calendrier Continuum

T 1.1 : scenario industriel Début : Février Fin : fin avril 2009

Notes :

- compte rendu de réunion sur le scenario industriel à Sophia, le 05/05/09 (S. Lavirotte)

- puis première rédaction du livrable D1.1 par Suez Environnement / Lyonnaise des eaux (J. Boudon)

- puis incrément de LudoTIC (avec modélisation de tâche des 4 métiers de l'eau)

- puis ajout de GemAlto

- puis relecture Rainbow

T 1.2 : scenario prospectif Début : Fin Mars Fin : fin juin 2009

Notes :

- Avancement du livrable OK

- reste à justifier en première partie l'approche méthodologique par scénarisation (envois prévus de références par LudoTIC)

- mettre en introduction les concepts : Genius / WeCo / Situation (Situation devant remplacer la notion de “moment” trop temporelle)

Responsabilité de la tâche 5

Passage de la responsabilité de la tâche 5 de GemAlto à Rainbow-I3S, à notifier dans le rapport T0+6 (sans incidence budgétaire et d'H/M)

Liste des sous-tâches qui démarrent début Mai et l'organisation de leur déroulement

T1.3 : Modélisation des utilisateurs (LudoTIC) (terminée fin juin) Début : Fin Avril Fin : fin juin 2009

T2.1 : Modélisation du contexte (resp. I3S) Début : mai 2009 Fin : fin juillet 2009

Note :

- mail à venir de Gaëtan Rey pour l'organisation du travail de cette sous-tâche

T4.1 : nouvelles techniques d'interaction pour l'espace ambiant (resp. LIG-IIHM) Début : mai 2009 Fin : fin avril 2010

Note :

- La formation WComp du 15/05/09 devra permettre aux partenaires de porter leurs travaux sur la plateforme logicielle de Continuum (notamment les nouveaux dispositifs d'interaction de l'équipe IIHM de Grenoble)

T5.1 : Intégration des services métiers et dispositifs (resp. GemAlto) Début : mai 2009 Fin : fin avril 2010

Note :

- Un meeting GemAlto/Rainbow est prévu pour fédérer les futures plateformes matérielle et logicielle de Continuum à l'issue (à l'issue de ce meeting un compte rendu de GemAlto fixera l'organisation de la sous-tâche 5.1)

Accord de consortium V2
  • une mailing list pour les échanges du l'accord de consortium a été crée : continuum_consor@polytech.unice.fr
  • La version 2 se trouve sur le SVN de Continuum dans Documents\Documents_de_travail\Tache_0-Coordination_et_dissemination_scientifique_pedagogique_et_industrielle\Tache_0.1-Coordination_du_projet\Accord de Consortium
  • Présentation des révisions par J. Zermati

Notes :

- des retours sont maintenant attendus de tous les partenaires pour converger au plus vite

- des relances nous serons adressées sur la nouvelle mailing list

D'autres points que vous souhaiteriez aborder
  • Attente du template de rapport T0+6 demandé à l'ANR
  • Prochain réunion plénière prévu 29 et 30 Juin 2009 à Grenoble
  • Un meeting en audioconf pourra être envisagé début Juin si Pbs sur les sous-tâches T1.1, T1.2, T1.3 ou pour tout autre motif urgent.
compte_rendu_audioconf_de_suivi_du_projet_le_12_mai_2009_15h.txt · Last modified: 2011/09/29 11:15 by lavirott