User Tools

Site Tools


compte_rendu_reunion_pleniere_continuum_31_mai_1_juin_2010

Lieu

Adresse: Suez Environnement

Salle de conférence (S07) du siège de Suez Environnement

1 rue d'Astorg dans le 8ème.

C'est entre la Madeleine et l'Elysée

En métro, on a le choix entre 3 stations : Madeleine ou Miromesnil ou StAugustin

En RER c'est Auber

Présences confirmées

  • IIHM / LIG : Joëlle Coutaz, Emeric Fontaine
  • HADAS / LIG : Anis Benyelloul, Fabrice Jouanot
  • Rainbow / I3S : Gaetan Rey, Philippe Renevier, Stéphane Lavirotte, Jean-Yves Tigli
  • MobileGov : Michel Frenkiel
  • GemAlto : DELSUC Julien
  • Suez Environnement : Jacques Boudon
  • Lyonnaise des eaux : Laurent Kutta
  • LudoTIC : Leonid Synyukov
  • ValorPaca : Yves Demange

Compte Rendu

Partenaires :

  • IIHM / LIG
  • HADAS / LIG
  • Rainbow / I3S
  • MobileGov
  • GemAlto
  • Suez Environnement
  • Lyonnaise des eaux
  • LudoTIC

Après une brève synthèse, nous allons découper la plénière en 2 grandes journées :

  • La première (le 31 mai) concernera une revue de l'état d'avancement du projet par partenaire
  • La seconde (le 1 juin) concernera la préparation de l'évaluation à mi-parcours

Ordre du jour de la journée du 31 Mai 2010

début : 10h30

Ouverture et rappel des échéances 10h30 - 11h

ouverture_et_rappel_des_echeances.pdf

Etat d'avancement des participations aux WP et présentation des contributions de chaque partenaire (*) :

repas : 12h 30 - 14h

Etat d'avancement des participations aux WP et présentation des contributions de chaque partenaire (*) :

pause : 15h45 - 16h

Etat d'avancement des participations aux WP et présentation des contributions de chaque partenaire (*) :

fin : 17h

Discussion : (ex. demande prolongement de 6 mois sans incidence financière)

fin : 18h

(*) Modèle de présentation à titre indicatif :

  • Etat d'avancement des participations du partenaire aux WP
  • Présentation des contributions du partenaire
  • Démonstrateurs
  • Softs livrés
  • Livrables livrés
  • Softs et livrables restant à livrer avant l'évaluation à mi-parcours

Ordre du jour de la journée du 1 Juin 2010

Cette journée sera organisée en deux sessions parallèles.

  • La première sera une session de “Coding Party”.
  • La seconde sera une session de préparation de l'évaluation à mi-parcours.

Le planning de la seconde session est détaillé ici

début : 9h30

Préparation du rapport T0+18 (deadline mi-juillet) : 9h30 - 10h30

Préparation de la revue à mi-parcours ( Mercredi 6 Octobre 2010, locaux de l’ANR, rue de Bercy Paris 12ieme ou rue Watt Paris 13ieme. )

Agenda : 45 minutes de présentation suivie de 20 minutes de questions. 15 minutes seront accordées aux délibérations et à une restitution à chaud.

Durant les 45 minutes de présentation :

  • Les objectifs du projet, les partenaires et différentes tâches, jalons, livrables
  • L’avancée scientifique de vos travaux depuis le début du projet (pour une vision globale du projet, privilégiez une présentation par sous projets plutôt que par partenaires)
  • Le plan de travail pour la suite des travaux
  • Si vous avez rencontré des problèmes particuliers

Objectifs :

  • Bilan des rapports internes
  • Bilan des livrables pour l'évaluation à mi-parcours
  • Bilan des démos pour l'évaluation à mi-parcours
  • Calendrier avant octobre pour livrables/jalons
  • Plan détaillé de la présentation pour la revue à mi-parcours (*)

repas : 12h-14h

Préparation de la revue à mi-parcours (suite)

fin : 16h

(*) Proposition :

  • Objectif du projet (2 T)
  • Partenaires / Tâches / Jalons / Livrables (3 T)
  • Avancées Scientifiques (6 T)
    • Scenario (WP1) (2 T)
    • Adaptation au contexte (WP2) (1 T)
    • Intégration (WP5) (1T)
    • Maîtriser l'Hétérogénéité (WP3) (1 T)
    • L'Utilisateur dans la boucle (WP4) (1T)
  • Plan de travail pour la suite ( 2 T)
  • Problèmes rencontrés (1 à 2 T)

Compte Rendu de la plénière

compte_rendu_reunion_pleniere_continuum_31_mai_1_juin_2010.txt · Last modified: 2010/06/15 07:46 (external edit)