Table of Contents
Lieu
Adresse: Suez Environnement
Salle de conférence (S07) du siège de Suez Environnement
1 rue d'Astorg dans le 8ème.
C'est entre la Madeleine et l'Elysée
En métro, on a le choix entre 3 stations : Madeleine ou Miromesnil ou StAugustin
En RER c'est Auber
Présences confirmées
- IIHM / LIG : Joëlle Coutaz, Emeric Fontaine
- HADAS / LIG : Anis Benyelloul, Fabrice Jouanot
- Rainbow / I3S : Gaetan Rey, Philippe Renevier, Stéphane Lavirotte, Jean-Yves Tigli
- MobileGov : Michel Frenkiel
- GemAlto : DELSUC Julien
- Suez Environnement : Jacques Boudon
- Lyonnaise des eaux : Laurent Kutta
- LudoTIC : Leonid Synyukov
- ValorPaca : Yves Demange
Compte Rendu
Partenaires :
- IIHM / LIG
- HADAS / LIG
- Rainbow / I3S
- MobileGov
- GemAlto
- Suez Environnement
- Lyonnaise des eaux
- LudoTIC
Après une brève synthèse, nous allons découper la plénière en 2 grandes journées :
- La première (le 31 mai) concernera une revue de l'état d'avancement du projet par partenaire
- La seconde (le 1 juin) concernera la préparation de l'évaluation à mi-parcours
Ordre du jour de la journée du 31 Mai 2010
début : 10h30
Ouverture et rappel des échéances 10h30 - 11h
ouverture_et_rappel_des_echeances.pdf
Etat d'avancement des participations aux WP et présentation des contributions de chaque partenaire (*) :
- RAINBOW : 45 min. presentation_pleniere_rainbow.pdf
- HADAS : 45 min. hadas_pleniere310510.pdf
repas : 12h 30 - 14h
Etat d'avancement des participations aux WP et présentation des contributions de chaque partenaire (*) :
- SUEZ / LYONNAISE : 30 min.
- LUDOTIC : 30 min continuum_ludotic_1.1_1.3_2010.pdf
pause : 15h45 - 16h
Etat d'avancement des participations aux WP et présentation des contributions de chaque partenaire (*) :
- GEMALTO : Présentation 30 min. continuum_state_of_progress_gemalto.pdf
- MOBILEGOV : 30 min. mobilegov.pdf
fin : 17h
Discussion : (ex. demande prolongement de 6 mois sans incidence financière)
fin : 18h
(*) Modèle de présentation à titre indicatif :
- Etat d'avancement des participations du partenaire aux WP
- Présentation des contributions du partenaire
- Démonstrateurs
- Softs livrés
- Livrables livrés
- Softs et livrables restant à livrer avant l'évaluation à mi-parcours
Ordre du jour de la journée du 1 Juin 2010
Cette journée sera organisée en deux sessions parallèles.
- La première sera une session de “Coding Party”.
- La seconde sera une session de préparation de l'évaluation à mi-parcours.
Le planning de la seconde session est détaillé ici
début : 9h30
Préparation du rapport T0+18 (deadline mi-juillet) : 9h30 - 10h30
Préparation de la revue à mi-parcours ( Mercredi 6 Octobre 2010, locaux de l’ANR, rue de Bercy Paris 12ieme ou rue Watt Paris 13ieme. )
Agenda : 45 minutes de présentation suivie de 20 minutes de questions. 15 minutes seront accordées aux délibérations et à une restitution à chaud.
Durant les 45 minutes de présentation :
- Les objectifs du projet, les partenaires et différentes tâches, jalons, livrables
- L’avancée scientifique de vos travaux depuis le début du projet (pour une vision globale du projet, privilégiez une présentation par sous projets plutôt que par partenaires)
- Le plan de travail pour la suite des travaux
- Si vous avez rencontré des problèmes particuliers
Objectifs :
- Bilan des rapports internes
- Bilan des livrables pour l'évaluation à mi-parcours
- Bilan des démos pour l'évaluation à mi-parcours
- Calendrier avant octobre pour livrables/jalons
- Plan détaillé de la présentation pour la revue à mi-parcours (*)
repas : 12h-14h
Préparation de la revue à mi-parcours (suite)
fin : 16h
(*) Proposition :
- Objectif du projet (2 T)
- Partenaires / Tâches / Jalons / Livrables (3 T)
- Avancées Scientifiques (6 T)
- Scenario (WP1) (2 T)
- Adaptation au contexte (WP2) (1 T)
- Intégration (WP5) (1T)
- Maîtriser l'Hétérogénéité (WP3) (1 T)
- L'Utilisateur dans la boucle (WP4) (1T)
- Plan de travail pour la suite ( 2 T)
- Problèmes rencontrés (1 à 2 T)